Ils sont l’une des sensations de ce printemps : Hermetic Delight . Après plus de 10 ans à jouer un peu partout ces Strasbourgeois ont enfin sorti un premier album : « F.A Cult ». On parle ici d’un groupe qui a grandi avec cette musique indé qui faisait tellement vibrer dans les années 80 et 90. On parle d’un groupe multiculturel qui a évolué avec Wire, Joy Division ou autre Minimal Compact.
A l’écoute de leur disque, j’ai voulu en savoir plus et j’ai donc posé quelques questions à ce quartet. Leurs réponses sont juste après.
Bonjour, pouvez-vous vous présenter ?
Nous sommes (…)
Musique
-
Hermetic Delight : rencontre avec un groupe indé
27 mai 2020, par Franco Onweb -
Alicia Fiorucci : rencontre pour un premier 45 t
21 mai 2020, par Franco OnwebCa y est ! Elle l’a fait ! Alicia Fiorucci vient, enfin, de sortir son premier disque, un premier 45 t deux titres avec une reprise du grandiose « I fought the law » ! Je dis enfin parce que la dame est extrêmement présente sur la scène rock ! Ca fait plusieurs années qu’on peut la croiser sur scène au côté de Tony Marlow et qu’on peut lire ses articles dans Juke-Box Magazine (qui vient malheureusement d’annoncer son arrêt, Big Up à toute l’équipe).
Comme vous l’avez compris, ici on parle de rock, du vrai et pas d’autre choses ! C’est son truc à Alicia et franchement un disque pareil (…) -
Bebly : rencontre avec un trio rock
21 février 2020, par Franco OnwebFormé en 2007, le trio Rock Bebly mène une carrière aussi passionnante que excitante. Avec sa musique puissante, ses rythmes cassants et ses textes grandioses, le groupe a su se faire une lace de choix dans l’univers de la musique d’ici.
Alors que le groupe sort un nouvel EP, »Uldo », j’ai envoyé quelques questions à Benjamin Blyn le chanteur d’un trio que vous allez adorer découvrir.
Pouvez-vous présenter les membres du groupe ?
BEBLY est un trio ROCK. Il y a Fabien à la batterie, Guillaume à la basse et moi (Benjamin) à guitare et au chant.
(Bebly - au centre Benjamin Blyn / (…) -
The Gentlemens Agreements : rencontre avec un garage band de légende
14 février 2020, par Franco OnwebSi vous suivez la scène Garage Française, vous connaissez les Gentlemen’s Agreements, sinon vous allez adorer découvrir ce groupe qui depuis quelques années anime cette scène avec un talent et une élégance sans pareil. Je vous avais présenté, il y a quelques semaines, Barnabé Mons qui était le chanteur de ce combo aux influences sixties. Dans la même interview, il avait annoncé qu’il venait de quitter le groupe. Quelques jours plus tard, j’apprenais que le groupe avait décidé de poursuivre sa route et un bonheur ne venant jamais seul, Alain le bassiste du groupe acceptait de répondre à (…) -
Seyes : Rencontre avec un duo de musiciennes
3 février 2020, par Franco OnwebCela a commencé par un disque dans ma boite aux lettres. Il y a eu tout d’abord cette magnifique pochette bleue qui appelait à la douceur et au calme. J’ai ensuite, juste posé le disque sur ma platine et là j’ai découvert un album où la beauté se mêlait au talent. Attention, ici on parle de musique, juste de musique …
Derrière ce nom, Seyes, se cachait un duo féminin qui s’était rencontré sur le projet Wax Tailor et qui en avait profité pour construire cette musique aussi belle qu’inclassable. Ce disque « Beauty Dies » est leur premier album : un album qui risque fort de devenir (…) -
Tasty Freaks : un groupe débridé entre Rock et Funk
13 janvier 2020, par Franco OnwebPourquoi faut-il choisir quand on fait de la musique de jouer "un genre" précis sans devoir en sortir ? A cette question le trio Tasty Freaks n’a jamais voulu répondre. Depuis leur formation en 2015, ils ont su mélanger avec talent le funk de George Clinton ou des Red Hot Chili Peppers avec le grunge de la côte Est des USA et depuis ils parcourent l’hexagone pour prêcher la bonne parole.
Alors que sort leur troisième EP « Wake up call », Antonin, le bassiste du groupe, a répondu à quelques questions pour en savoir un peu plus sur ce trio.
Je suis Antonin, le bassiste du groupe (…) -
Brume : rencontre pour son nouveau titre
9 décembre 2019, par Franco OnwebIl y a dix-huit mois j’avais discuté avec Brume, une jeune chanteuse pop qui venait de sortir un premier single qui avait retenu l’attention des radios. Ses mélodies impeccables et ses textes « piquants » avaient séduit tout ceux qui avaient eu le bonheur de pouvoir les entendre. A l’époque, elle venait juste de quitter Paris pour Toulouse, où elle avait monté un groupe pour l’accompagner sur scène. Elle m’avait expliqué que son objectif musical était le « Dance Floor ».
Il y a quelques semaines, j’ai, enfin, reçu des nouvelles de Brume sous la forme d’un lien pour écouter son nouveau (…) -
Noux ! ou la musique en liberté !
2 décembre 2019, par Franco OnwebEt si on parlait de musique ? Attention, il s’agit de ne parler que de musique, pas de pop, pas de rock, de musiques urbaines ou je ne sais quoi … Non, ici il s’agit juste de parler de la musique en liberté, de la musique sans caste, ni frontières, ni genre, ni rien …Il s’agit juste de deux musiciens au parcours radicalement différent qui ont décidé un jour de jouer de la musique ensemble !
Benjamin Laplace a joué pendant des années dans des groupes de rock, issus du punk, avec tout ce que cela peut comporter. A l’opposé Adrien Frasse est un prodige de la musique dite « classique » avec (…) -
Troy & the Human Condition : Rencontre pour We need a happy ending
25 novembre 2019, par Franco OnwebTroy Henriksen est un artiste qui a plusieurs cordes à son arc : peintre reconnu, guitariste-chanteur des merveilleux Bowling Team… Il mène, en parallèle, une carrière solo aussi remarquable que indispensable. Il avait sorti, il y a deux ans, un premier album passionnant ou le Lo-Fi ce mêlait à des Folks songs très « personnelles ».
En septembre dernier, ce baladin des temps modernes , a sorti un deuxième album « We need a happy ending » chez les activistes de « Basement Production ». Un disque pleins de chansons intimistes et de « folks songs » très personnelles.
J’ai discuté avec (…) -
Not Your Animal : Rencontre avec David Rosane pour le premier EP du groupe
22 novembre 2019, par Franco OnwebDavid Rosane est un homme aux multiples talents : journaliste, universitaire et anthropologue reconnu, il mène en parallèle une carrière de musicien passionnante. Il y a quelques années il avait sorti un premier album « solo » avec les Zookeepers, son groupe qui avait la particularité d’être double puisque il existait une version parisienne et une version américaine de ce combo !
Il revient aujourd’hui avec son nouveau projet : Not Your Animal ! Un groupe qui, comme il le dit lui-même, rend hommage à la musique « rock », à toutes les musiques que l’on entend depuis plus de quarante ans. (…)