Pourquoi faut-il choisir quand on fait de la musique de jouer "un genre" précis sans devoir en sortir ? A cette question le trio Tasty Freaks n’a jamais voulu répondre. Depuis leur formation en 2015, ils ont su mélanger avec talent le funk de George Clinton ou des Red Hot Chili Peppers avec le grunge de la côte Est des USA et depuis ils parcourent l’hexagone pour prêcher la bonne parole.
Alors que sort leur troisième EP « Wake up call », Antonin, le bassiste du groupe, a répondu à quelques questions pour en savoir un peu plus sur ce trio.
Je suis Antonin, le bassiste du groupe (…)
Musique
-
Tasty Freaks : un groupe débridé entre Rock et Funk
13 janvier 2020, par Franco Onweb -
Brume : rencontre pour son nouveau titre
9 décembre 2019, par Franco OnwebIl y a dix-huit mois j’avais discuté avec Brume, une jeune chanteuse pop qui venait de sortir un premier single qui avait retenu l’attention des radios. Ses mélodies impeccables et ses textes « piquants » avaient séduit tout ceux qui avaient eu le bonheur de pouvoir les entendre. A l’époque, elle venait juste de quitter Paris pour Toulouse, où elle avait monté un groupe pour l’accompagner sur scène. Elle m’avait expliqué que son objectif musical était le « Dance Floor ».
Il y a quelques semaines, j’ai, enfin, reçu des nouvelles de Brume sous la forme d’un lien pour écouter son nouveau (…) -
Noux ! ou la musique en liberté !
2 décembre 2019, par Franco OnwebEt si on parlait de musique ? Attention, il s’agit de ne parler que de musique, pas de pop, pas de rock, de musiques urbaines ou je ne sais quoi … Non, ici il s’agit juste de parler de la musique en liberté, de la musique sans caste, ni frontières, ni genre, ni rien …Il s’agit juste de deux musiciens au parcours radicalement différent qui ont décidé un jour de jouer de la musique ensemble !
Benjamin Laplace a joué pendant des années dans des groupes de rock, issus du punk, avec tout ce que cela peut comporter. A l’opposé Adrien Frasse est un prodige de la musique dite « classique » avec (…) -
Troy & the Human Condition : Rencontre pour We need a happy ending
25 novembre 2019, par Franco OnwebTroy Henriksen est un artiste qui a plusieurs cordes à son arc : peintre reconnu, guitariste-chanteur des merveilleux Bowling Team… Il mène, en parallèle, une carrière solo aussi remarquable que indispensable. Il avait sorti, il y a deux ans, un premier album passionnant ou le Lo-Fi ce mêlait à des Folks songs très « personnelles ».
En septembre dernier, ce baladin des temps modernes , a sorti un deuxième album « We need a happy ending » chez les activistes de « Basement Production ». Un disque pleins de chansons intimistes et de « folks songs » très personnelles.
J’ai discuté avec (…) -
Not Your Animal : Rencontre avec David Rosane pour le premier EP du groupe
22 novembre 2019, par Franco OnwebDavid Rosane est un homme aux multiples talents : journaliste, universitaire et anthropologue reconnu, il mène en parallèle une carrière de musicien passionnante. Il y a quelques années il avait sorti un premier album « solo » avec les Zookeepers, son groupe qui avait la particularité d’être double puisque il existait une version parisienne et une version américaine de ce combo !
Il revient aujourd’hui avec son nouveau projet : Not Your Animal ! Un groupe qui, comme il le dit lui-même, rend hommage à la musique « rock », à toutes les musiques que l’on entend depuis plus de quarante ans. (…) -
Double Françoise : rencontre avec un duo Pop / Bossa
18 novembre 2019, par Franco OnwebLa musique est souvent belle quand elle est simple ! Souvent une voix et une guitare, ou un piano, suffisent à créer un morceau de musique. Cette simplicité est la marque du duo Double Françoise formé par Lisa et Maxence. Ici pas de grosses guitares, de synthétiseurs, de samples ou de batterie mais au contraire une orchestration légère qui offre un véritable écrin aux chansons de ce duo trop méconnu. Attention, ici on parle de vraies « pop songs » qui naviguent avec bonheur sur les rivages de la « Bossa Nova », cette musique brésilienne trop souvent ignorée dans nos contrées.
Alors que (…) -
Les Nus : Rencontre pour Enfer et Paradis
16 novembre 2019, par Franco OnwebNouvel épisode dans la longue et incroyable saga des Nus : un nouvel album « Enfer et paradis ». Un troisième album pour un groupe unique en son genre.
Les Nus, c’est l’histoire d’un groupe qui a tout traversé, le pire et le meilleur, avec une élégance et une énergie hors du commun. Depuis sa reformation, en 2013, le groupe a su se remettre en question pour composer un nouvel album aussi somptueux que intelligent.
Un tel disque ne pouvait que m’intéresser, j’ai consacré plusieurs articles aux Nus, notamment à leur incroyable chanteur, Christian Dargelos. Je suis fan du groupe. Alors (…) -
Alexandr : Surrender ou le retour du Baggy Sound
8 novembre 2019, par Franco OnwebC’était le milieu des années 80 : « l’indie » régnait en maître sur la musique. Dans de grands manteaux gris, des livres dans la poche, le public assistait bras croisés à des concerts devant des groupes ou artistes qui affichaient un certain … mal de vivre ! Et puis, venus du nord de l’Angleterre, principalement de Manchester, sont apparus des groupes qui voulaient juste rigoler, des groupes pour lesquels la danse et la fête n’étaient plus honteux. Ils mélangèrent avec talent le son de la « House » de Chicago avec les guitares New-Wave. Le son « Baggy » venait de naître ! L’été 1988 fût le (…) -
Parlor Snakes : rencontre pour Disaster Serenades
4 novembre 2019, par Franco OnwebC’est le groupe et le duo du moment : Parlor Snakes ! Depuis cet été la rumeur enflait : ils allaient sortir un nouvel album splendide qui ferait date. Depuis « Disaster Serenades » est sorti et ce nouvel opus n’a vraiment pas déçu. C’est une collection de morceaux épatants qui permettent, enfin, au duo Franco-Américain de récolter les louanges qu’il mérite.
Pour mieux apprécier la démarche, et pour en savoir plus sur Parlor Snakes , j’ai discuté avec Eugénie la chanteuse et claviériste d’un groupe déjà indispensable.
Je suis la chanteuse et claviériste de Parlor Snakes qui est un (…) -
Jesus of Cool : Rencontre avec un groupe vraiment cool
30 octobre 2019, par Franco OnwebLes choses dans la vie sont souvent beaucoup plus simples que on ne le pense. La preuve en est aujourd’hui avec Jesus of Cool. En effet pourquoi chercher un groupe à l’autre bout du monde ou de l’autre côté de la Manche ou de l’Atlantique alors que nous avons près de chez nous des groupes d’une qualité artistique impeccable ?
L’album du trio Toulousain m’est arrivé dessus comme la bombe qu’il est : un vrai disque pleins de bonnes chansons avec une vraie fougue, bref un très grand moment ! Ce n’est pas étonnant qu’il soit sorti chez « Pop Sister’s » le label Toulousain qui nous envoie (…)