Une vraie découverte ! Voilà comment j’ai envie de présenter ces Fabulous Sheep ! Un groupe aussi étonnant que passionnant. Imaginez juste une musique qui rappelle les meilleurs heures du « Post punk », de la « new wave » et de pleins de musiques que l’on a aimé. Un groupe qui vient de sortir un premier album pleins de mélodies, avec une urgence qui est généralement la marque des plus grands.
Ces cinq garçons ont réalisé un premier album qui les projette directement sous les feux des projecteurs. Pourtant ce n’était pas gagné à la base ! Ces cinq-là viennent de Béziers, une ville dont on (…)
Musique
-
Fabulous Sheep : rencontre avec un groupe « fabulous » !
12 février 2019, par Franco Onweb -
Staretz : From lead to gold
4 février 2019, par Franco OnwebActif depuis les années 80, Serge Fabre est, depuis 2013, à la tête d’une véritable petite pépite : Staretz ! Depuis Toulouse, la ville du blues en France, ce groupe vient de sortir un troisième album, « From lead to gold » qui est une pure merveille : un sens inné de la mélodie, un mélange de genre qui passe de la pop au rock en passant par le blues …
Alors que le groupe vient de jouer à Paris et se prépare à tourner dans toute la France, j’ai rencontré Serge Fabre pour en savoir plus sur un groupe déjà indispensable !
Je suis Serge Fabre, chanteur, guitariste et harmoniciste du (…) -
Screaming Kids : bien avant que le soleil se lève !
25 janvier 2019, par Franco OnwebLe 5 juillet 1954 dans le studio Sun à Memphis un jeune inconnu du nom de Elvis Presley enregistrait un titre, « That’s All Right Mama », qui allait être l’acte fondateur du rock. Cette musique, au cours des années qui suivirent, s’est développée, transformée et a évolué mais pour certains le vrai rock est celui que Elvis et ses comparses ont joué au milieu des années 50. Une musique qui a su enflammer plusieurs générations.
Les Screaming Kids font partie de cette frange de musiciens qui perpétuent la musique du King. Ils jouent ce que l’on appelle du Rockabilly. Attention il ne s’agit (…) -
Fastened Furious : 10 ans plus tarés !
15 décembre 2018, par Franco OnwebIl y a des disques qui vous mettent tout de suite de bonne humeur. Le nouvel album des Fastened Furious m’a tout de suite mis en joie. Parti comme un groupe « gag » étudiant les Furious sont devenus au cours des années une redoutable machine sur scène, un exercice qu’ils maitrisent parfaitement. Ajoutez à cela une collection de reprises parfaitement choisies et arrangées à leur sauce et vous obtenez un groupe incroyable, capable de d’enflammer n’importe quelle salle.
Alors que sort leur nouvel album, « 10 ans plus tarés », j’ai longuement discuté avec Schul, le chanteur guitariste d’un (…) -
Les Belleville Cats : le secret le mieux gardé de Paris !
10 décembre 2018, par Franco OnwebC’est peut être le secret le mieux gardé du rock parisien : les Belleville Cats ! Un combo parisien qui mêle reprise et compositions originales avec un groove furieusement emballant. Un groupe dont le seul but est de jouer, seulement de jouer à chaque fois devant un public qui s’enflamme.
J’ai pu discuter avec Kamel, le chanteur de ces chats de Belleville, juste avant un concert au Blackstar, la nouvelle salle qui monte à Paris.
Je suis Kamel, chanteur et harmoniciste des Belleville Cats.
Le groupe existe depuis quand ?
Houla, 23 ans ! (rires) A la base, ça s’est passé à (…) -
Marie Ospiri : rencontre avec une chanteuse de son époque !
3 décembre 2018, par Franco OnwebMarie Ospiri a sorti un premier album l’année dernière, album pleins de mélodies, pleins de textes et surtout un album pleins de poésies. Un disque qui n’est que l’arbre qui cache la forêt : Marie a un parcours passionnant depuis longtemps notamment avec son duo néo-folk 2:12 AM fraichement reformé mais aussi comme choriste de Tav Falco.
Un parcours atypique pour une artiste d’aujourd’hui qui a bien voulu répondre à quelques questions pour se présenter et raconter ce parcours aussi atypique que passionnant.
Pourrais-tu te présenter ?
Oui, je commencerais déjà par dire que je suis (…) -
Arsène Obscène : rencontre avec un artiste pas du tout obscène !
30 novembre 2018, par Franco OnwebGuitariste des Motarlozer, Arsène Obscène est très occupé dans la vie ! En plus de sa carrière avec son groupe, il enregistre des morceaux en solos et publie des livres. Un personnage aussi atypique que attachant qui est un vrai artiste, un vrai acteur de ce que l’on pourrait définir comme l’underground.
Suite à l’interview des Motarloser il m’a contacté. Je lui ai envoyé quelques questions auxquelles il m’a gentiment répondu depuis Nice, la ville depuis laquelle il produit ses différentes créations.
Pourrais-tu te présenter ?
Je suis Arsène Obscène, qui est évidemment un pseudo. (…) -
Inred : un groupe plein de couleurs !
27 novembre 2018, par Franco OnwebInred ! Quand j’ai reçu le disque de ce groupe parisien je n’ai pas su comment classer ce groupe : rock, new wave, pop… Un peu de tout ça à la fois ! Signé chez les activistes de « French Fries », ce groupe développe une esthétique et une vision de la musique très originale. Le chanteur de ce combo parisien a accepté de répondre à mes questions.
Je suis Pat Griffiths, le chanteur et leader du groupe InRed.
Comment est né le groupe ?
Le groupe a fait son premier concert au printemps 2013. Il a trouvé sa formation actuelle en 2016. Au début on jouait la batterie et les claviers sur (…) -
Motarlozer : rencontre avec le groupe !
15 novembre 2018, par Franco OnwebIl existe plusieurs sortes de groupes de rock : il y a d’abord les sérieux, ceux qui ont un plan de carrière, qui jouent la musique qu’il faut et tout et tout … Et il y a les autres, ceux pour qui le rock est une juste une urgence, une énergie et surtout une bonne dose de bonne humeur : les Motarlozer font clairement parties de la deuxième catégorie. Il y a trois ans (déjà !) j’avais posé quelques questions à ces musiciens Niçois quand ils faisaient partie des Electric Mormons. Pour qualifier le groupe j’avais pris l’image de l’auberge de province : un lieu où l’on sait que ce que l’on va (…) -
Lilix and Didi : Young girls punk rock
13 novembre 2018, par Franco Onweb« La valeur n’attend pas le nombre des années », la fameuse citation de Corneille dans le Cid pourrait totalement s’appliquer à Lilix and Didi. Imaginez un groupe de jeunes punkettes de 15 ans qui ont formé un groupe, sous la houlette du père de l’un d’entre eux : Lionel.
Ces jeunes filles viennent de sortir un second album épatant où elles rendent hommage à des groupes comme les Wampas ou Sham 69, des groupes qui les ont plus que influencées. J’ai envoyé quelques questions à ces jeunes musiciennes pour en savoir un peu plus sur ce parcours aussi précoce que excitant.
Présentez-vous ? (…)