Guitariste et musicien accompli, Delaney Blue mène depuis plus de 15 ans une carrière solo épatante. Après avoir promené sa guitare aux côtés de son complice Daniel Darc, pendant des années, Delaney Blue a, depuis, sorti des albums d’une beauté et d’une créativité digne des plus grands talents. Attention, on parle ici de musique au sens le plus noble et le plus simple du terme.
Grâce à Thierry Lafayette nous avons pu, Jean-François Jacq et moi, rencontrer ce merveilleux guitariste, une froide après-midi d’hiver. Une conversation à laquelle a participé David pour LePostagalen, la web (…)
Musique
-
Delaney Blue : Rencontre avec un songwriter déjà légendaire !
8 avril 2019, par Franco Onweb -
2 :12 AM, le retour du duo gagnant !
21 mars 2019, par Franco OnwebIls sont nombreux dans les années 2000, les groupes qui ont du s’arrêter, faute de médias, faute de relais, faute de succès, faute de tout … Le duo 2 :12 AM est de ceux-là !
Formé à Paris au début des années 2000, le groupe méritait beaucoup mieux que quelques pages ou quelques posts sur les réseaux sociaux. Mais malgré des concerts époustouflant et un album somptueux le groupe ne décollera pas et sa « pop-folk » resterait connue que de quelques heureux initiés ! Ainsi va la vie !
Mais la vie réserve souvent des surprises et cela en fût une quand à la fin du mois de novembre, à (…) -
Loolie and the Surfing Rogers : rencontre avec un groupe impeccable !
5 mars 2019, par Franco OnwebImaginez un groupe qui porterait des costumes digne d’un dancing des années 50, qui jouerait une musique « surf rock » épatante, qui searit emmené par un saxophoniste déchainé et qui aurait une chanteuse avec un charisme … incroyable ! Ce groupe existe et il s’appelle « Loolie and the Surfing Rogers ». Ils ont sorti un album superbe l’année dernière : « Tell me what you want ». Un groupe tellement épatant que vous allez les aimer ! Pour mieux les découvrir, j’ai discuté avec Loolie et Mathias, les deux meneurs du groupe. Attention, préparez-vous, plongez dans l’univers de « Loolie and the (…) -
DC Shell : Fontan et le jazz acrylique !
24 février 2019, par Franco OnwebEntre musique et graphisme, DC Shell n’a jamais su choisir ! Mais pourquoi faire un choix quand on arrive à maitriser les deux activités avec le même talent.
Il y a six mois, cet artiste multipistes a sorti, sous le nom de Fontan un album, « le jazz acrylique ». Pour mieux comprendre et connaitre ce parcours assez inédit, je lui ai envoyé quelques questions : voici les réponses !
Pourrais-tu te présenter ?
DC Shell. Je suis un enfant de l’Occident de la fin du 20e siècle, baigné alternativement dans la Contre-Culture dans mon enfance (mon père est plumitif à Jazz Magazine…), la Pop (…) -
Roman Gaume : « Square One »
21 février 2019, par Franco OnwebRoman Gaume vient de sortir « Square one » un premier album pleins de chansons et d’énergie. Après des années à jouer avec le Roman Electric Band il a décidé de passer le cap de l’album solo et de défendre ses chansons sous son propre nom avec ce disque qui est une des, très, bonne surprise de ce début d’années.
Rencontre avec un chanteur nantais qui a su mélanger habilement ses influences tout en gardant sa propre personnalité !
Je suis Roman Gaume, musicien, auteur, compositeur, chanteur et rockeur de Nantes. J’enregistre des disques et je fais des concerts.
Ca a commencé comment (…) -
Fabulous Sheep : rencontre avec un groupe « fabulous » !
12 février 2019, par Franco OnwebUne vraie découverte ! Voilà comment j’ai envie de présenter ces Fabulous Sheep ! Un groupe aussi étonnant que passionnant. Imaginez juste une musique qui rappelle les meilleurs heures du « Post punk », de la « new wave » et de pleins de musiques que l’on a aimé. Un groupe qui vient de sortir un premier album pleins de mélodies, avec une urgence qui est généralement la marque des plus grands.
Ces cinq garçons ont réalisé un premier album qui les projette directement sous les feux des projecteurs. Pourtant ce n’était pas gagné à la base ! Ces cinq-là viennent de Béziers, une ville dont on (…) -
Staretz : From lead to gold
4 février 2019, par Franco OnwebActif depuis les années 80, Serge Fabre est, depuis 2013, à la tête d’une véritable petite pépite : Staretz ! Depuis Toulouse, la ville du blues en France, ce groupe vient de sortir un troisième album, « From lead to gold » qui est une pure merveille : un sens inné de la mélodie, un mélange de genre qui passe de la pop au rock en passant par le blues …
Alors que le groupe vient de jouer à Paris et se prépare à tourner dans toute la France, j’ai rencontré Serge Fabre pour en savoir plus sur un groupe déjà indispensable !
Je suis Serge Fabre, chanteur, guitariste et harmoniciste du (…) -
Screaming Kids : bien avant que le soleil se lève !
25 janvier 2019, par Franco OnwebLe 5 juillet 1954 dans le studio Sun à Memphis un jeune inconnu du nom de Elvis Presley enregistrait un titre, « That’s All Right Mama », qui allait être l’acte fondateur du rock. Cette musique, au cours des années qui suivirent, s’est développée, transformée et a évolué mais pour certains le vrai rock est celui que Elvis et ses comparses ont joué au milieu des années 50. Une musique qui a su enflammer plusieurs générations.
Les Screaming Kids font partie de cette frange de musiciens qui perpétuent la musique du King. Ils jouent ce que l’on appelle du Rockabilly. Attention il ne s’agit (…) -
Fastened Furious : 10 ans plus tarés !
15 décembre 2018, par Franco OnwebIl y a des disques qui vous mettent tout de suite de bonne humeur. Le nouvel album des Fastened Furious m’a tout de suite mis en joie. Parti comme un groupe « gag » étudiant les Furious sont devenus au cours des années une redoutable machine sur scène, un exercice qu’ils maitrisent parfaitement. Ajoutez à cela une collection de reprises parfaitement choisies et arrangées à leur sauce et vous obtenez un groupe incroyable, capable de d’enflammer n’importe quelle salle.
Alors que sort leur nouvel album, « 10 ans plus tarés », j’ai longuement discuté avec Schul, le chanteur guitariste d’un (…) -
Les Belleville Cats : le secret le mieux gardé de Paris !
10 décembre 2018, par Franco OnwebC’est peut être le secret le mieux gardé du rock parisien : les Belleville Cats ! Un combo parisien qui mêle reprise et compositions originales avec un groove furieusement emballant. Un groupe dont le seul but est de jouer, seulement de jouer à chaque fois devant un public qui s’enflamme.
J’ai pu discuter avec Kamel, le chanteur de ces chats de Belleville, juste avant un concert au Blackstar, la nouvelle salle qui monte à Paris.
Je suis Kamel, chanteur et harmoniciste des Belleville Cats.
Le groupe existe depuis quand ?
Houla, 23 ans ! (rires) A la base, ça s’est passé à (…)