Attention, voici la révélation du printemps : DBK Project ! Venu de Toulouse ce groupe, qui se transforme régulièrement en collectif, vient de produire un album incroyable : 480 ! Un disque ou pop, rock, jazz et électro se rencontrent ave une aisance … tranquille ! Un disque concept largement inspiré par la littérature d’anticipation.
Un projet de la sorte et un disque aussi impeccable ne pouvaient que m’intéresser, j’ai donc décroché mon téléphone pour discuter avec Mélanie la chanteuse d’un groupe qui est déjà grand !
Peux-tu nous présenter le DBK Project ?
C’est un groupe de (…)
Musique
-
DBK Project : rencontre avec le groupe
30 mai 2019, par Franco Onweb -
SIGNAC OU LA PUDEUR D ETRE
20 mai 2019, par Jean-François JacqA l’heure des comptes, et si vous avez manqué le coche, Signac, du nom de son auteur, se révèle être l’un des plus bels albums de l’année écoulée. Noir et lumineux, à l’instar de sa pochette. Urbain et fracassant, à l’instar de ce monde finissant où bruisse encore l’élan de créativité de quelques artistes prêts à se mettre en danger. Le cœur à l’œuvrage. Les battements, les silences. Tout ce que l’on est encore en droit d’attendre d’un artiste digne de ce nom. D’où cet entretien avant tout avec un ami de cœur. Signac ou la pudeur d’être. Les mots qui claquent. Balbutiements. Cette (…) -
Jean Emmanuel Deluxe : Rouen Dreams, un disque pop !
16 mai 2019, par Franco OnwebEn plus de ses activités de journaliste, Jean Emmanuel Deluxe est aussi un artiste complet : il vient de sortir un disque splendide, pleins de mélodies pop et avec un plateau d’invités prestigieux. Pour mieux apprécier ce disque j’ai longuement discuté avec Jean Emmanuel pour qu’il nous explique ce disque épatant.
Le nom du disque a plusieurs sens : c’est un jeu de mot sur ruined dreams, les rêves brisés mais aussi une sorte d’hommage à Rouen, ma ville. Il y a quelques choses d’un peu bizarre dans cette ville : on soutient les gens uniquement quand ils ont réussi ailleurs. C’est un peu (…) -
Waykiki Boys : le groupe Péruvien le plus enthousiasmant de Paris
13 mai 2019, par Franco OnwebAttention voici une découverte, une vraie découverte, un groupe dont vous ne soupçonnez pas l’existence et qui va vous être indispensable à partir de maintenant. Fondé à la base par deux Péruviens, le groupe a su trouver un équilibre parfait entre a Cumbia Péruvienne et la surf-music. Un équilibre musical que le groupe a su parfaitement maitriser pour créer une musique aussi enthousiasmante que brillante.
Aujourd’hui devenu un quatuor, le groupe joue régulièrement en France et à l’étranger et vient de sortir un deuxième EP sur lequel je vous conseille de vous précipiter. Pour discuter de (…) -
Labotanique : Rencontre avec un groupe du 47 eme Parallèle
6 mai 2019, par Franco OnwebVoici un groupe d’avenir, enfin difficile de parler de groupe quand on parle de Labotanique. Il serait plus simple ici d’évoquer un projet que un simple groupe, puisque ici la musique est un média qui permet à Ronan et Thomas, les deux entités de Labotanique, de pouvoir s’exprimer sur plusieurs formats et supports.
Mais puisque nous sommes ici pour parler de musique, on dira juste que Labotanique vient de sortir un splendide EP, 47 éme Parallèle où une pop enthousiasmante est le support élégant de textes incisifs. Une rencontre passionnante avec deux artistes complets qui ont l’avenir (…) -
Kingsnakes are back ! Rencontre avec Daniel Jeanrenaud
4 mai 2019, par Franco OnwebCela s’est passé il y a quelques semaines, sur un réseau social très connu Daniel Jeanrenaud postait juste « Kingsnakes are back » qu’aussitôt des dizaines et puis des centaines de messages apparaissent, tous plus positifs les uns que les autres, saluant le retour d’un des derniers vrais groupes de rock’n roll en activité : les Kingsnakes !
Depuis sa formation à San-Francisco en 1980 par Daniel Jeanrenaud le groupe a connu bien des déboires, des succès mais aussi beaucoup de désillusions et de déceptions, mais il est toujours présent. Daniel Jeanrenaud fait parti de ces musiciens (…) -
Les Tikis : de la Nothern Soul qui vient du sud.
20 avril 2019, par Franco OnwebA la fin des années 60, un mouvement musical vit le jour dans le nord de l’Angleterre : la Northern Soul ! De jeunes anglais se précipitaient tout les week-ends dans le nord de l’Angleterre pour danser sur des disques de « soul music ». Ce mouvement engendra de nombreuses vocations et depuis des passionnés célèbrent cette musique !
Les Tikis font partis de ce grand mouvement. Depuis Nice, leur ville d’origine, ils parcourent les routes pour « prêcher » la bonne parole. Au moment où sort leur premier 45t, j’ai discuté avec Fréderic Martinez, le guitariste de cet élégant quintet pour qu’il (…) -
Tony Marlow : une carrière de rocker
19 avril 2019, par Franco OnwebSuite du long entretien que m’a accordé Tony Marlow. Après la séparation des Rockin Rebels, il se lance dans une carrière de chanteur dans un grand nombre de projets qui marqueront son amour et sa passion pour le « rock traditionnel ». Il sera aussi un organisateur de soirées et de concerts pour faire vivre cette musique qu’il aime tant !
40 ans après ses débuts il vient de sortir un double Cd anthologie qui retrace cette longue et brillante carrière. Une manière de faire un brillant bilan pour cet agitateur de talent !
Après les Rockin Rebels tu vas avoir une double carrière : (…) -
Normcore : Rencontre pour leur nouvel EP : Six Pack
19 avril 2019, par Franco OnwebLes parisiens de Normcore sortent leur nouvel EP, « Six Pack », un disque pleins de chansons, d’énergie et de bonne humeur. Six titres, qui ont su me mettre en joie dans un début de printemps bien morose. Il suffit juste de regarder leur clip « Buddy bud » pour avoir envie de danser tout en rigolant. Un groupe qui a réussis à rendre hommage à la scène US des années 90, comme Pavement ou autre Weezer, avec un vrai talent sans se prendre (trop) aux sérieux !
J’ai discuté avec trois d’entre eux pour en savoir plus sur un quartet qui s’apprête à déferler sur toutes les scènes possibles avec (…) -
Tarsius : rencontre pour la sortie de leur premier album
15 avril 2019, par Franco OnwebLe Tarsius est un petit primate d’Amazonie mais c’est aussi le nom d’un groupe parisien qui vient de sortir un premier album remarquable et remarqué « avancer ». Un disque où rock, pop, électro, afro beat et même disco se mêlent joyeusement sur des textes pertinents. Un groupe qui est, depuis six ans, monté sur un grand nombre de scènes avec une vraie fougue !
Pour en savoir plus, j’ai discuté avec Yannick Walet le chanteur guitariste d’un groupe que vous allez adoré aimer !
Je suis Yannick, le guitariste et chanteur du groupe Tarsius. On est basé à Paris et on vient de sortir notre (…)