Et si on parlait de musique et seulement de musique ? Pas de pop, pas de rock, pas de je ne sais pas quoi … mais juste de musique ! C’est l’idée du duo RoSaWay qui englobe Rachel et SteF deux musiciens aux parcours radicalement différent. L’une (Rachel) est une brillante musicienne classique et l’autre (SteF) un batteur qui a joué avec beaucoup de monde et qui a même été nommé en 2015 par les « Drummies Awards » dans le top 5 des meilleurs batteurs.
Les deux se sont croisés et ont décidé de monter un duo avec un univers musical qui leur est propre : une pop symphonique pleine de (…)
Musique
-
RoSaWay : Rencontre avec un duo musical
19 octobre 2020, par Franco Onweb -
Shaken Soda : rencontre pour un premier EP
19 octobre 2020, par Franco OnwebVenu de Toulouse, le trio Shaken Soda vient de sortir un premier EP sous haute influence Rock / Brit Pop. La question que vous vous posez tous est la même : pourquoi ce groupe est-il différent des autres ? Pour plusieurs raisons : tout d’abord pour un groupe qui n’a que un an d’existence on ne peut être que époustouflé par la maitrise et surtout la cohésion du groupe après si peu d’existence. Ensuite parce que cet EP déborde d’une énergie communicative et de titres tous plus chouettes les uns que les autres !
Bref, il n’en fallait pas plus pour que je pose quelques questions au groupe (…) -
Rencontre avec the Hyènes pour Verdure
19 octobre 2020, par Franco OnwebQu’est-ce que un groupe de rock ? Il y a plusieurs réponses possibles, comme un rassemblement de musiciens ou des passionnés d’un style qui se retrouvent pour faire vive la musique qu’ils aiment.
Dans le cas de The Hyènes, la réponse est beaucoup plus simple : c’est presque un hasard si le groupe existe, parce que rien, mais alors rien n’a jamais été prémédité chez eux ! A la base, quelques copains au glorieux passé se font plaisir en écrivant la bande-son d’un film et puis la machine s’emballe, le public les réclame et c’est parti sans aucuns plan de carrière… Alors pourquoi se (…) -
Les Fils de Joie : une histoire du rock Français racontée par Olivier de Joie
29 septembre 2020, par Franco OnwebC’était le début des années 80 ! Les radios libres explosaient un peu partout en France, amenant de nouvelles musiques au public. « Adieu Paris » des Fils de Joie passait en boucle sur ces radios et devint rapidement presque un hymne de ces nouvelles stations. Les Fils de Joie venaient de Toulouse, ces ex punks avaient tout pour eux : le talent et des concerts incroyables !
Rapidement le business repéra le groupe et leur offrit un contrat mais malheureusement ils firent partie de cette longue cohorte de groupes qui, attiré par le succès, moururent les armes à la main victime de cette (…) -
Jack Art : Rencontre avec un Outsider !
28 septembre 2020, par Franco OnwebChanteur et musicien, Jack Art a sorti au printemps dernier, un album splendide pleins de chansons, de mélodies, avec ce bon vieux blues qui fait toujours du bien. « The Outsiders », c’est le nom de ce disque, déborde de bonne humeur et il est devenu un compagnon d’écoute régulier !
Au moment où sort son nouveau clip, « Sunday Morning », Jack Art a répondu à quelques questions pour donner des précisions sur ce disque et sa carrière.
Peux-tu te présenter ?
Je suis ce que les anglo-saxons appellent un singer-songwriter, parisien d’adoption, originaire de Champagne.
(Droits (…) -
Mood : Rencontre avec une chanteuse en liberté !
24 septembre 2020, par Franco OnwebNous vivons une époque où les artistes pour sortir doivent être répartis dans des cases bien précises : rock, jazz, musique urbaine et autres… Pour certains artistes, c’est facile : leur musique est définie par un style bien précis, pour d’autres c’est bien plus compliqué et complexe. Mood, fait partie de cette deuxième catégorie parce que sa musique englobe plusieurs territoires : jazz, chansons … difficile à définir !
Mais ici quand on parle de territoire on peut évoquer un territoire artistique mais aussi des territoires géographiques tant la musique de Mood se promène entre l’Inde, (…) -
Ralph Of London : Rencontre pour la sortie de The Potato Kingdom
22 juillet 2020, par Franco OnwebVoici l’histoire d’un groupe qui vient de sortir un deuxième album épatant. C’est aussi l’histoire de quelques Frenchies qui ont rencontré un Anglais, élevé à bonne école (Felt, Go Kart Mozart) et qui ont enregistré un album ensemble : « The Potato Kingdom », qui est la bande-son idéale de l’été.
C’est depuis le nord de la France que le groupe Franco-Britannique, Ralph Of London , vient de nous envoyer une véritable petite pépite, qui est un concentré de cette pop Britannique aussi précieuse que indispensable. Ici, tout nous rappelle, les meilleurs moments glorieux de cette fameuse Indie (…) -
Double Françoise : Rencontre pour « les Bijoux », un premier album
26 juin 2020, par Franco OnwebOn se l’était promis, quand j’avais discuté avec le duo pop/ bossa Double Françoise au mois de novembre : on se reparlerait pour la sortie de leur premier album qui était, à l’époque en gestation. Et puis le temps a passé, il y a eu le confinement durant lequel le duo nous a offert une Play-list et puis un beau jour, un petit mail avec un lien pour écouter ce premier album : « les Bijoux ». Depuis ce disque et moi on est devenu inséparable !
Disons le tout de suite, ce disque est parfait pour l’été qui arrive : une collection de titres pop/ bossa nova qui vont droit à l’essentiel avec ce (…) -
Maxime Delpierre : Rencontre pour un premier album solo « Naoned »
19 juin 2020, par Franco OnwebC’était il y a quatre ans, ce site était balbutiant et j’avais rencontré Maxime Delpierre sur une terrasse de café qui dominait Paris. J’étais, et je suis toujours, un grand fan de Limousine, son groupe inclassable et j’avais adoré l’album qu’il venait de sortir avec VKNG. Il en était sorti deux interviews passionnantes qui racontaient la carrière de Maxime. Au moment de se quitter, il m’avait indiqué qu’il travaillait sur un album solo.
Quatre ans plus tard l’album est là, il s’appelle « Naoned » (Nantes en Breton) et il est superbe. Un disque intimiste, brillant et inclassable à (…) -
Daniel Jea : Rencontre pour son nouvel album
11 juin 2020, par Franco OnwebLa première fois que j’ai rencontré Daniel Jea, c’était il y a plus de 20 ans. Quelques copains venaient de monter un groupe et ils venaient d’engager à la guitare un musicien dont ils me vantaient les mérites : Daniel Jea. Le groupe ne décolla pas vraiment mais on s’aperçut Daniel et moi que nous étions presque voisins. Durant des années, lui et moi, on s’est croisé souvent mais le plus étonnant c’est que je le vis derrière plein de monde en tant que guitariste très efficace : Damien Saez, Opposition, Bill Pritchard, Héléna Noguerra ou la Grande Sophie …
Alors quand j’ai reçu un mail (…)