Nous vivons une époque où les artistes pour sortir doivent être répartis dans des cases bien précises : rock, jazz, musique urbaine et autres… Pour certains artistes, c’est facile : leur musique est définie par un style bien précis, pour d’autres c’est bien plus compliqué et complexe. Mood, fait partie de cette deuxième catégorie parce que sa musique englobe plusieurs territoires : jazz, chansons … difficile à définir !
Mais ici quand on parle de territoire on peut évoquer un territoire artistique mais aussi des territoires géographiques tant la musique de Mood se promène entre l’Inde, (…)
Musique
-
Mood : Rencontre avec une chanteuse en liberté !
24 septembre 2020, par Franco Onweb -
Ralph Of London : Rencontre pour la sortie de The Potato Kingdom
22 juillet 2020, par Franco OnwebVoici l’histoire d’un groupe qui vient de sortir un deuxième album épatant. C’est aussi l’histoire de quelques Frenchies qui ont rencontré un Anglais, élevé à bonne école (Felt, Go Kart Mozart) et qui ont enregistré un album ensemble : « The Potato Kingdom », qui est la bande-son idéale de l’été.
C’est depuis le nord de la France que le groupe Franco-Britannique, Ralph Of London , vient de nous envoyer une véritable petite pépite, qui est un concentré de cette pop Britannique aussi précieuse que indispensable. Ici, tout nous rappelle, les meilleurs moments glorieux de cette fameuse Indie (…) -
Double Françoise : Rencontre pour « les Bijoux », un premier album
26 juin 2020, par Franco OnwebOn se l’était promis, quand j’avais discuté avec le duo pop/ bossa Double Françoise au mois de novembre : on se reparlerait pour la sortie de leur premier album qui était, à l’époque en gestation. Et puis le temps a passé, il y a eu le confinement durant lequel le duo nous a offert une Play-list et puis un beau jour, un petit mail avec un lien pour écouter ce premier album : « les Bijoux ». Depuis ce disque et moi on est devenu inséparable !
Disons le tout de suite, ce disque est parfait pour l’été qui arrive : une collection de titres pop/ bossa nova qui vont droit à l’essentiel avec ce (…) -
Maxime Delpierre : Rencontre pour un premier album solo « Naoned »
19 juin 2020, par Franco OnwebC’était il y a quatre ans, ce site était balbutiant et j’avais rencontré Maxime Delpierre sur une terrasse de café qui dominait Paris. J’étais, et je suis toujours, un grand fan de Limousine, son groupe inclassable et j’avais adoré l’album qu’il venait de sortir avec VKNG. Il en était sorti deux interviews passionnantes qui racontaient la carrière de Maxime. Au moment de se quitter, il m’avait indiqué qu’il travaillait sur un album solo.
Quatre ans plus tard l’album est là, il s’appelle « Naoned » (Nantes en Breton) et il est superbe. Un disque intimiste, brillant et inclassable à (…) -
Daniel Jea : Rencontre pour son nouvel album
11 juin 2020, par Franco OnwebLa première fois que j’ai rencontré Daniel Jea, c’était il y a plus de 20 ans. Quelques copains venaient de monter un groupe et ils venaient d’engager à la guitare un musicien dont ils me vantaient les mérites : Daniel Jea. Le groupe ne décolla pas vraiment mais on s’aperçut Daniel et moi que nous étions presque voisins. Durant des années, lui et moi, on s’est croisé souvent mais le plus étonnant c’est que je le vis derrière plein de monde en tant que guitariste très efficace : Damien Saez, Opposition, Bill Pritchard, Héléna Noguerra ou la Grande Sophie …
Alors quand j’ai reçu un mail (…) -
Hermetic Delight : rencontre avec un groupe indé
27 mai 2020, par Franco OnwebIls sont l’une des sensations de ce printemps : Hermetic Delight . Après plus de 10 ans à jouer un peu partout ces Strasbourgeois ont enfin sorti un premier album : « F.A Cult ». On parle ici d’un groupe qui a grandi avec cette musique indé qui faisait tellement vibrer dans les années 80 et 90. On parle d’un groupe multiculturel qui a évolué avec Wire, Joy Division ou autre Minimal Compact.
A l’écoute de leur disque, j’ai voulu en savoir plus et j’ai donc posé quelques questions à ce quartet. Leurs réponses sont juste après.
Bonjour, pouvez-vous vous présenter ?
Nous sommes (…) -
Alicia Fiorucci : rencontre pour un premier 45 t
21 mai 2020, par Franco OnwebCa y est ! Elle l’a fait ! Alicia Fiorucci vient, enfin, de sortir son premier disque, un premier 45 t deux titres avec une reprise du grandiose « I fought the law » ! Je dis enfin parce que la dame est extrêmement présente sur la scène rock ! Ca fait plusieurs années qu’on peut la croiser sur scène au côté de Tony Marlow et qu’on peut lire ses articles dans Juke-Box Magazine (qui vient malheureusement d’annoncer son arrêt, Big Up à toute l’équipe).
Comme vous l’avez compris, ici on parle de rock, du vrai et pas d’autre choses ! C’est son truc à Alicia et franchement un disque pareil (…) -
Bebly : rencontre avec un trio rock
21 février 2020, par Franco OnwebFormé en 2007, le trio Rock Bebly mène une carrière aussi passionnante que excitante. Avec sa musique puissante, ses rythmes cassants et ses textes grandioses, le groupe a su se faire une lace de choix dans l’univers de la musique d’ici.
Alors que le groupe sort un nouvel EP, »Uldo », j’ai envoyé quelques questions à Benjamin Blyn le chanteur d’un trio que vous allez adorer découvrir.
Pouvez-vous présenter les membres du groupe ?
BEBLY est un trio ROCK. Il y a Fabien à la batterie, Guillaume à la basse et moi (Benjamin) à guitare et au chant.
(Bebly - au centre Benjamin Blyn / (…) -
The Gentlemens Agreements : rencontre avec un garage band de légende
14 février 2020, par Franco OnwebSi vous suivez la scène Garage Française, vous connaissez les Gentlemen’s Agreements, sinon vous allez adorer découvrir ce groupe qui depuis quelques années anime cette scène avec un talent et une élégance sans pareil. Je vous avais présenté, il y a quelques semaines, Barnabé Mons qui était le chanteur de ce combo aux influences sixties. Dans la même interview, il avait annoncé qu’il venait de quitter le groupe. Quelques jours plus tard, j’apprenais que le groupe avait décidé de poursuivre sa route et un bonheur ne venant jamais seul, Alain le bassiste du groupe acceptait de répondre à (…) -
Seyes : Rencontre avec un duo de musiciennes
3 février 2020, par Franco OnwebCela a commencé par un disque dans ma boite aux lettres. Il y a eu tout d’abord cette magnifique pochette bleue qui appelait à la douceur et au calme. J’ai ensuite, juste posé le disque sur ma platine et là j’ai découvert un album où la beauté se mêlait au talent. Attention, ici on parle de musique, juste de musique …
Derrière ce nom, Seyes, se cachait un duo féminin qui s’était rencontré sur le projet Wax Tailor et qui en avait profité pour construire cette musique aussi belle qu’inclassable. Ce disque « Beauty Dies » est leur premier album : un album qui risque fort de devenir (…)