Comme son nom ne l’indique pas, Bilbao Kung-Fu est un groupe originaire de Charente Maritime et qui va sortir un premier EP pleins de morceaux pop-garage épatants. Après plusieurs années à jouer sur toutes les scènes possibles, les quatre membres de Bilbao ont décidé de graver sur disque leur énergie communicative. Je ne saurais trop vous conseiller de vous jeter sur ce disque et de lire juste en dessous quelques explications sur un groupe qui est déjà parmi les grandes révélations de l’année !
Qui êtes-vous ?
Salut, alors nous sommes Bilbao Kung-Fu, un groupe de Rock Français (…)
Mot clé « Garage rock »
Articles (3)
-
Bilbao Kung-Fu : Rencontre avec un groupe énergique !
4 juin 2021, par Franco Onweb -
Doum Doum Lovers ou l’histoire d’un duo de rockeurs !
14 juillet, par Franco OnwebAttention, on va parler de rock et seulement de rock, on va parler des Doum Doum Lovers. Duo sur scène, couple à la ville, Kinou et Jean Jean sont les Doum Doum Lovers, un groupe de rock comme on l’aime. Ici pas de superlatif ou de définition improbable, juste deux musiciens qui jouent la musique que l’on aime et qui survivra à toutes les modes.
Originaires de Dordogne, les Doum Doum Lovers font partie de cette vaste communauté de groupes qui parcourent la France montant sur scène partout ils peuvent en rencontrant à chaque fois un public de plus en plus enthousiaste. Chant en anglais et (…) -
Guttercats, le retour d’un groupe épatant avec « Rise & Fall of the last the Civilization »
18 mars, par Franco OnwebC’est déjà le sixième album des Guttercats, splendide combo parisien formé par Guts Guttercats. « Rise & Fall of the last the Civilization » est le nom de ce superbe disque qui rappelle les meilleures œuvres de « These Immortals Souls » ou encore des « Bad Seeds ». A ma connaissance Guttercats est un groupe unique en France. Ils sont rares les groupes qui ont su parfaitement assimiler le Blues et le Rock sans pour autant réciter une leçon.
Vous avez compris : ce groupe est grand et « Rise & Fall of the last the Civilization » est un immense disque. Pour en savoir plus, j’ai posé (…)