Wolfoni, depuis quelque temps la rumeur montait qu’il y avait un trio de rock avec une contrebasse qui jouait une musique aussi épatante qu’exaltante ! Au début j’ai pensé qu’il s’agissait d’un trio rockabilly « classique » mais j’avais tort ! Il s’agit ici d’un groupe de rock, juste ce bon vieux rock qui franchit les années sans une ride.
Alors que j’avais contacté Gil Riot pour une interview, je me suis aperçu qu’il était guitariste et, en partie, chanteur du trio. J’ai donc posé quelques questions à Gil sur un groupe qui vient de sortir un superbe deuxième album « North Coast Killers (…)
Mot clé « Rock ’n’ roll »
Articles (3)
-
Wolfoni, un groupe qui s’amuse en faisant juste du rock !
30 septembre 2021, par Franco Onweb -
Guttercats, un groupe qui perpétue la tradition du Rock’n’Roll
6 juillet 2021, par Franco OnwebSi vous aimez le rock, le vrai, celui qui se joue avec des guitares électriques, tout en anglais alors vous allez adorer Guttercats. Cela fait presque 15 ans que le quatuor parisien propage la bonne parole sur toutes les scènes qui s’offrent à lui, en mélangeant, avec un talent indéniable, la tradition du blues du delta avec des influences plus « actuelles » comme le Gun Club ou Nick Cave and the Bad Seeds !
Alors que Guttercats vient de sortir un cinquième, et superbe, cinquième album, j’ai posé quelques questions à Guts Guttercats, le chanteur guitariste du groupe. Voici donc une (…) -
Les Socquettes Blanches, plus qu’un groupe hommage
28 janvier 2022, par Franco OnwebS’il existe une époque qui est magnifiée, c’est bien le début des années soixante. A cette époque tout semblait plus facile. Les Chaussettes Noires, le groupe d’Eddy Mitchell, a souvent été le symbole de ces années-là et depuis la légende et le succès du groupe ne s’est jamais démenti.
Depuis quelques années, un groupe a décidé de rendre hommage aux Chaussettes Noires : les Socquettes Blanches. Derrière ce jeu de mots, se cache un regroupement de musiciens talentueux, qui en plus de reprendre le légendaire quintet, a décidé de composer son propre répertoire, peut être pour continuer là (…)