La Playlist de Thierry Jones

mardi 16 septembre 2025, par Franco Onweb

Nouvelle playlist avec cette semaine Thierry Jones. Guitariste magnifique de la scène parisienne, Thierry a commencé sa « carrière » avec les impeccables « Bad Losers », il a ensuite enchaîné les projets, notamment avec les Jones, ce fabuleux quintet qui jouait un bon vieux rock comme on aime. Il joue désormais avec les Unbelieverz, fabuleux combo de rock spécialisé dans les reprises et qui vient de sortir un album magnifique. Je vous encourage à aller écouter l’album. Les liens sont en bas de la playlist.

Pour cette playlist, Thierry a choisi les artistes qui l’ont inspiré dans sa carrière comme Roxy Music, Lou ou encore les trop sous-estimés Only Ones de Peter Perret, du rock, du vrai et que du bon. Bonne écoute !

ROXY MUSIC - Do The Strand

Tiré de l’album « For your pleasure » œuvre intemporelle avec Brian Eno réalisé en 1973, considéré comme le meilleur groupe de Glam Rock par leurs semblables (Mott the Hoople)

MOTT THE HOOPLE - Rock ’n’Roll Queen

Une énorme influence de mes années Bad Losers, avec des guitaristes de génie comme Mick Ralphs qui nous a quitté récemment ou encore Ariel Bender fou génial

ROLLING STONES - Paint It Black

Tiré de l’album AFTERMATH, le chef d’œuvre de la période Brian Jones, sublimé par de fantastiques arrangements de Sitar, Dulcimer, Mélotron, Flute, Percussions et que serait cette belle ballade qu’est Lady Jane sans le clavecin de Brian ?

BOB DYLAN - It Ain’t Me Babe

Que l’on aime ou pas sa voix son style il reste un incontournable de la chanson et la culture américaine, Il a signé des chefs d’œuvres électriques (Blonde on Blonde, Highway 61) mais je suis retourné à la source de son style

LOU REED - How do you think it feels

Le poète américain… cet album BERLIN est un chef d’œuvre intemporel, tout y est…l’esprit Rock’ n ’Roll, la poésie, les arrangements cuivre et cordes, des guitares somptueuses… Un « must have »

SEX PISTOLS - God Save The Queen

Un choc de mon adolescence, l’Energie pure. Les Sex Pistols arrivent en troublions en période où la moyenne des titres de l’époque dépassait largement les 6 à 10 minutes, une épine dans le pied de la mode du Rock progressif de la fin des années 70

GENERATION X - Paradise West

Album « Valley of the Dolls » produit par Ian Hunter ( Mott The Hoople) cet album est également intemporel, différent du reste de ce qu’a produit le groupe, voix sensible, arrangement de claviers, merveilleuse guitare de Bob Andrews Derwood

THE ONLY ONES - The Beast

Disque écouté, usé adoré… The Only Ones ont longtemps été mon groupe fétiche …La voix de Peter Perrett, les merveilleuses guitares de John Perry, des musiciens d’exception…

THE STOOGES - TV EYE

La folie Stooges, un album indispensable et intemporel. Sauvage et suave toute l’énergie du Rock US en 7 titres

HOWLINWOLF - Smokestack Lightnin’

Pour moi le meilleur du Chicago Blues… les racines de la musique noire américaine

Sly & The Family Stone - Stand !

La sensibilité, la mixité, un groupe multi raciale à une époque où l’Amérique se referait plus que jamais à la couleur de peau. Plus Soul que Funk tout son répertoire est une merveille.

https://www.facebook.com/theunbelieverz/
https://www.instagram.com/the_unbelieverz/