Nika Leeflang a sorti au printemps dernier un premier album, « Bad Sunday » qui est une merveille de pop-music ! Un disque qui m’a enthousiasmé par sa qualité de composition et sa production. La Montpelliéraine n’est pas une inconnue, elle fut la chanteuse de scène des merveilleux Liminanas. Au début du printemps dernier, j’ai discuté avec Nika pour en savoir plus sur une musicienne qui va faire beaucoup parler d’elle dans les prochains mois et années.
Peux-tu te présenter ?
Je viens de l’Hérault, je fais de la musique depuis longtemps. J’ai commencé par écrire des poèmes. J’ai (…)
Mot clé « Pop Folk »
Articles (3)
-
Nika Leeflang : la révélation pop du printemps
22 juin 2021, par Franco Onweb -
Katápola, « Wheat Fields », ou le disque du perpétuel été !
10 avril 2024, par Franco OnwebÇa a commencé par un message de Joe, le responsable du superbe label Pop Sisters et le leader des Indian Ghost et du Don Joe Rodeo Combo. Il m’envoyait le premier morceau de son nouveau projet Katápola qu’il avait formé avec sa compagne Françoise. Je savais que l’homme était un esthète et que nous avions les mêmes goûts, mais ce premier titre m’a emballé. Tout était dedans : mélodies, chants, une production légère mais parfaite qui rendait parfaitement à ce morceau tout son charme. Aussitôt je lui ai répondu que j’adorais le morceau et que je voulais absolument être le premier à faire (…) -
Alexandre Delano ou la pop folk au sommet avec Ven, ven, ven
14 juillet 2021, par Franco OnwebApparu sur scène il y a quelques années avec le magnifique Delano Orchestra, Alexandre Delano mène depuis quelques années une carrière solo aussi passionnante qu’excitante ! Il s’agit ici d’un véritable amoureux de la chanson et de la mélodie, un auteur compositeur qui appartient à cette grande famille de la pop française qui depuis des années a largement relevé le niveau de la musique d’ici.
Alors qu’Alexandre Delano vient de sortir un nouvel album, « Ven ven ven », j’ai envoyé quelques questions à cet artiste incroyable pour en savoir un peu plus sur son univers.
Peux-tu te (…)