Venu de Nantes, le groupe Parpaing Papier vient de sortir un premier album plein de power pop et de chansons dynamiques. L’objet s’appelle « Croire au printemps » et il donne une énergie incroyable dans cette période bien morne.
Les musiciens de Parpaing Papier ont fait leurs « classes » dans différentes formations et sont même allés jouer en Asie (Hong Kong et Macao). Alors que le groupe s’apprête à retrouver le chemin de la scène, je leur ai posé quelques questions.
Qui êtes-vous ?
Martin : Salut Buzz On web, nous c’est Parpaing Papier. Nous sommes 4 musicien.ne.s venant de (…)
Mot clé « Power Pop »
Articles (4)
-
Parpaing Papier : Rencontre pour « Croire au printemps »
16 juin 2021, par Franco Onweb -
Food Fight ou quatre garçons dans le vent d’ouest qui jouent de la power pop
5 septembre 2022, par Franco OnwebPourquoi faire compliquer quand on peut faire simple ? Voilà une question qui pourrait s’appliquer aux quatre garçons de Food Fight tant ce groupe joue la power pop la plus simple et la plus jouissive que j’ai entendu depuis longtemps ! Chacun de leur concert ressemble à une fête !
J’ai envoyé quelques questions à Jérémy, le guitariste du groupe pour en savoir un peu plus sur Food Fight ! Les réponses sont juste en dessous !
Qui êtes-vous ?
Je suis le guitariste du groupe, Jérémy. Nous sommes quatre garçons dans le vent d’ouest je dirais.
Pourquoi ce nom Food Fight ?
Le nom du (…) -
Sergio Ceccanti : Rencontre pour « Mysterious Journey », un premier album époustouflant
12 avril, par Franco OnwebRepéré comme bassiste derrière les Bratchmen, les Groovers ou encore les splendides Warmbabies, Sergio Ceccanti est un musicien aussi discret que talentueux qui vient de sortir un premier album solo chez les activistes de Milano Records « Mysterious Journey ».
Un premier disque dont on pourrait simplement dire qu’il remplit toutes les cases que l’on pouvait en attendre avec ces mélodies parfaites et une production qui les mettent en avant ! Accompagné par Grégoire Garrigues, l’homme derrière Milano, et du batteur, aussi discret qu’efficace, Gilles Eynaud de Fay, ce « Mysterious Journey » (…) -
After Geography : Rencontre avec un des groupes les plus enthousiasmant du moment !
30 janvier, par Franco OnwebLa rumeur m’avait prévenue ! Un groupe déclenchait tous les éloges. Son nom ? After Géography, un duo lyonnais qui jouait une musique épatante, basée sur la mélodie et qui se réclamait des Beatles et de la pop sixties.
Il n’aura donc fallu que quelques mois à ce jeune combo, formé juste après le Covid, pour déclencher un véritable engouement et c’est mérité ! On parle ici de talents et de deux musiciens (Julien Méret et Nicolas Baud) qui ont su se prendre en main, assumer leurs envies musicales sans aucunes concessions et surtout proposer des disques et des Lives qui ont su enthousiasmer (…)