Comme son nom ne l’indique pas, Bilbao Kung-Fu est un groupe originaire de Charente Maritime et qui va sortir un premier EP pleins de morceaux pop-garage épatants. Après plusieurs années à jouer sur toutes les scènes possibles, les quatre membres de Bilbao ont décidé de graver sur disque leur énergie communicative. Je ne saurais trop vous conseiller de vous jeter sur ce disque et de lire juste en dessous quelques explications sur un groupe qui est déjà parmi les grandes révélations de l’année !
Qui êtes-vous ?
Salut, alors nous sommes Bilbao Kung-Fu, un groupe de Rock Français (…)
Musique
-
Bilbao Kung-Fu : Rencontre avec un groupe énergique !
4 juin 2021, par Franco Onweb -
Chambre 317 : Un groupe Noctambule
3 juin 2021, par Franco OnwebVenu de Rouen, le trio Chambre 317 va sortir le 11 juin prochain un premier EP, « Noctambule ». Un premier essai, qui est aussi un coup de maître puisque le groupe a attiré l’attention d’artistes aussi célèbres que Stuart Moxham ou Boris Bergman. Un tel parrainage ne pouvait que m’intéresser. Après l’écoute de ce premier maxi, j’ai envoyé quelques questions à ce trio rouennais qui va, probablement, beaucoup faire parler de lui cette année.
Qui êtes-vous ?
Chambre 317 est un groupe composé de 3 garçons originaires de Normandie. « Noctambule », notre premier EP, sort le 11 juin (…) -
Captain Obvious : Rencontre pour « Let’s Do Porn »,
1er juin 2021, par Franco OnwebEt voilà le deuxième EP de Captain Obvious qui est aussi la deuxième sortie officielle du nouveau label « Tadam Records ». Un disque tout en énergie avec plein de batterie, de guitare et de chants. Un disque qui est totalement en opposition avec la mélancolie actuelle. Largement inspiré du « Power Rock » voici un groupe dans la lignée des RATM et autre White Strypes ! Du rock, juste du rock et du très bon mais aussi un groupe qui ne se prive pas d’une large dose d’humour, comme en témoigne le nom du EP et la pochette … Vous voulez en savoir plus ? C’est juste en dessous !
Qui (…) -
Phil Pace, rencontre avec un chanteur pop rock pour « Rarities »
31 mai 2021, par Franco OnwebCela fait quelques années que Phil Pace est un acteur de la scène musicale ! Depuis des années, il arpente les scènes et les salles de concert en jouant ce pop rock, directement inspiré des grandes heures de la pop anglaise. Au moment où sort un nouvel album, « Rarities », avec des tas de morceaux supers et des reprises épatantes, j’ai envoyé des questions à un chanteur que vous allez adorer !
Peux-tu te présenter ?
Phil Pace, c’est mon vrai nom. On peut penser que c’est un pseudo, mais ce n’est pas le cas.
Je suis né à Marseille en plein milieu des années 60, d’une mère italienne (…) -
Alice Animal : Rencontre pour « Tandem » un album de rock et chansons
28 mai 2021, par Franco OnwebOn l’attendait depuis un bon moment, il est enfin arrivé le premier album d’Alice Animal, « Tandem ». Le premier album d’une artiste qui n’a jamais su choisir entre le rock et la chanson. C’est tant mieux parce que ce disque est un recueil de chansons épatantes aux mélodies impeccables avec une grande énergie.
Le premier album d’Alice Animal est, déjà, une des grandes réussites du printemps. La chanteuse a eu, en plus, la bonne idée de proposer à Kent de participer à ce projet sur quelques titres et un superbe duo.
J’ai voulu en savoir plus, j’ai donc posé quelques questions à une (…) -
Oslo Tropique : rencontre avec un groupe de son époque
21 mai 2021, par Franco OnwebVenu de Toulouse, le groupe Oslo Tropique, sous haute influence Rock, vient de sortir un premier EP remarquable. Voici un groupe qui est totalement dans son époque, à la fois dans sa musique mais aussi dans les textes qui abordent les grands problèmes actuels. Cet EP déborde d’une énergie communicative et le groupe sera probablement une des grandes découvertes de l’année.
Bref, il n’en fallait pas plus pour que je pose quelques questions au groupe pour en savoir plus !
Qui êtes-vous ? Présentez-vous musicien par musicien.
Nous sommes le groupe Oslo Tropique de Toulouse. Megane à la (…) -
Mackie : Rencontre avec un chanteur canadien parisien
19 mai 2021, par Franco OnwebArtiste et chanteur canadien, James D. Bryan vient de sortir une collection de chansons épatantes sous le nom de Mackie. Un mélange absolument parfait entre l’électronique et la folk-music, qui font de ce projet, une des plus grandes réussites de ce printemps. Découverts par les activistes-défricheurs de « French Fries Publishing », ces morceaux m’ont emballé. J’ai voulu en savoir plus et j’ai donc envoyé quelques questions à James pour mieux connaître cet artiste atypique qui vient de débouler, avec grand talent, dans le paysage musical.
Peux-tu te présenter ?
Bonjour, je m’appelle (…) -
Don Joe Rodeo Combo, le retour magistral du combo toulousain
17 mai 2021, par Franco OnwebC’est une des très bonnes nouvelles du mois de mai : le retour du Don Joe Rodeo Combo. Formé autour de Don Joe, alias Joël Calatayud, l’impeccable chanteur du combo qui joue aussi avec les superbes Indian Ghost et les remarquables Jesus Of Cool, le groupe sortira le 21 mai prochain « Dernier jour » un album absolument splendide. Attention, ici on parle d’un groupe qui a su magnifiquement synthétisé toutes ses influences pop, en gardant son identité « rock ».
Alors que le groupe vient de sortir un nouveau clip, j’ai posé quelques questions à Don Joe pour en savoir plus sur l’album et le (…) -
Sabotage : rencontre pour un premier album
12 mai 2021, par Franco OnwebLa scène toulousaine est aussi importante qu’intéressante : toutes les semaines un nouveau groupe apparaît. Voici donc Sabotage, un groupe qui porte un nom qui le résume assez mal parce que ce quartet ne sabote pas le rock : il l’honore ! Ces gens jouent une musique qui déborde de guitares,de batteries et de mélodies. On est ici chez Deep Purple, Led Zepplin ou autre Aerosmith … la musique des années 70 !
Le premier album de Sabotage est le parfait reflet de ce que les fans de cette musique peuvent faire de mieux. Pour en savoir plus, j’ai posé des questions au groupe !
Qui êtes-vous (…) -
Kristel où le rock qui venait de Madagascar
28 avril 2021, par Franco OnwebQuand on parle de Madagascar, c’est rarement pour parler de sa scène « rock », on pense plutôt à des musiques traditionnelles, plus « chaloupés » que des gens qui bougent sur scène avec des guitares, des basses et des batteries … Pourtant il existe une vraie scène rock là-bas, une scène qui, depuis quelques années explose !
Le groupe Kristel est un digne représentant de cette scène. Depuis 2014 ce trio joue une musique épatante, pleine de rythmes et de mélodies. Une musique tellement impeccable que Adam Clayton, le bassiste de U2, a décidé de participer à l’aventure comme conseiller. Un (…)