Mano Negra : Santa Maradona
Sorti en 1994 sur « Casa Babylone », le dernier album du groupe, le titre est aussi le dernier single du groupe. A sa sortie, la Mano Negra se résume à un duo : Santi le batteur et Manu Chao. Hymne à la gloire au footballeur argentin, le groupe voulait aussi rendre hommage à tous les rebelles du foot !
Olivier de Joie : Tu seras en rouge et noir
Passionné de rugby et grand supporteur du stade Toulousain, l’ancien chanteur des Fils de Joie affiche son amour pour son club de cœur dans un titre tout en mélodie et en finesse ! Le futur hymne des supporteur ?
Gerry and the Pacemakers : You’ll Never Walk Alone
L’hymne absolu des stades ! Chanté par Gerry Marsden le chanteur des sympathiques « Séries B » de Liverpool ; Gerry and the Pacemakers, « You’ll Never walk alone » est l’hymne du Liverpool FC depuis plus de quarante ans ! Il suffit juste d’entendre le stade de Liverpool entonner le titre pour avoir des frissons, comme cet hiver où Antfield se mit à chanter comme jamais pour honorer Gerry Marsden qui venait de décéder. Un hymne je vous dis !
Mickey 3D : Johnny Rep
Les Stéphanois de Mickey 3D, en 2003 ont rendu hommage à un légendaire Johnny Rep qui fût une des grandes figures de Bastia, de l’As Saint-Étienne et Vice-Champion du Monde avec la Hollande en 1978. Un titre que le footballeur adoubera lui-même.
Ludwig Von 88 : Louison Bobet
En 1986 les punks rigolos de Ludwig Von 88, rendent hommage au cycliste français Louison Bobet avec ce titre. Une génération découvrira le champion cycliste à cette occasion.
Les Wampas : Rimini
Didier Wampas est un archi-fan de vélo ! Avec Rimini il rend hommage à Marco Pantani qui est mort dans une chambre d’hôtel dans cette ville. L’hommage vibrant d’un groupe punk à un cycliste punk !
Bilbao Kung-Fu : Jeu, set match
Alors que Roland Garros vient de se terminer, les charentais de Bilabao Kung-Fu endent hommage aux joueurs de terre battue sur leur dernier clip, tout en mélodies et puissance