Avec l’été qui arrive c’est aussi la saison des événements sportifs : Roland Garros, Wimbledon, Championnat d’Europe des Nations … Voici une playlist où chaque chanson a un lien avec le sport : football, tennis, vélo …
Vous allez pouvoir écouter Bilabo Kung-Fu, les Wampas, Mickey 3D, Gerry and the Pacemakers ou encore la Mano Negra.
Mano Negra : Santa Maradona
Sorti en 1994 sur « Casa Babylone », le dernier album du groupe, le titre est aussi le dernier single du groupe. A sa sortie, la Mano Negra se résume à un duo : Santi le batteur et Manu Chao. Hymne à la gloire au footballeur (…)
Mot clé « Les Wampas »
Articles (3)
-
La playlist des chansons de sport
14 juin 2021, par Franco Onweb -
Nicolas Kantorowicz : des Wampas à Sporto Kantes et William Traffic ou l’itinéraire d’un musicien de son temps.
19 mars 2021, par Franco OnwebIl existe dans le monde de la musique des vrais personnages, des artistes aux talents multiples qui font exister la musique d’ici ! Nicolas Kantorowicz en fait partie. Depuis la deuxième moitié des années 80, avec les Wampas dont il fût le bassiste, jusqu’aux années 2000 où il participa à l’aventure « électro » avec Sporto Kantes et William Traffic, et maintenant avec ses Dj’s Set, il n’a jamais cessé de jouer de la musique. Attention, on parle ici d’un vrai amateur de musique qui ne connaît pas les « genres » ou les « tribus », juste un type qui a voué sa vie à sa passion sans limite de (…) -
Rascal ou l’aventure des Barrocks !
17 février 2022, par Franco OnwebAu début des années 80, la gauche venait de gagner les élections, la bande FM commençait à exploser avec pleins de radios, de partout la musique explosait et Paris s’ennuyait ! La capitale ne possédait que peu de lieux pour la musique et toute une génération de groupes n’avaient aucuns endroits pour jouer. Et puis est arrivé Paris Bar Rock, une association qui organisait des concerts dans les bars, dans les bistrots !
Les Wampas, les Daltons, les Washingtons Dead Cats, les Hots Pants et puis ensuite la Mano Negra, Parabellum, Los Carayos et pleins d’autres… La liste serait trop longue (…)