Au début des années 80, la gauche venait de gagner les élections, la bande FM commençait à exploser avec pleins de radios, de partout la musique explosait et Paris s’ennuyait ! La capitale ne possédait que peu de lieux pour la musique et toute une génération de groupes n’avaient aucuns endroits pour jouer. Et puis est arrivé Paris Bar Rock, une association qui organisait des concerts dans les bars, dans les bistrots !
Les Wampas, les Daltons, les Washingtons Dead Cats, les Hots Pants et puis ensuite la Mano Negra, Parabellum, Los Carayos et pleins d’autres… La liste serait trop longue (…)
Mot clé « Mano Negra »
Articles (3)
-
Rascal ou l’aventure des Barrocks !
17 février 2022, par Franco Onweb -
La playlist des chansons de sport
14 juin 2021, par Franco OnwebAvec l’été qui arrive c’est aussi la saison des événements sportifs : Roland Garros, Wimbledon, Championnat d’Europe des Nations … Voici une playlist où chaque chanson a un lien avec le sport : football, tennis, vélo …
Vous allez pouvoir écouter Bilabo Kung-Fu, les Wampas, Mickey 3D, Gerry and the Pacemakers ou encore la Mano Negra.
Mano Negra : Santa Maradona
Sorti en 1994 sur « Casa Babylone », le dernier album du groupe, le titre est aussi le dernier single du groupe. A sa sortie, la Mano Negra se résume à un duo : Santi le batteur et Manu Chao. Hymne à la gloire au footballeur (…) -
Jo Dahan : le parcours d’un artiste multidisciplinaire
3 mars 2023, par Fabien BillaudJo Dahan, pour beaucoup il est le bassiste de la Mano Negra, le groupe qui illumina toutes les scènes à la fin des années 80 et au début des années 90 mais il est aussi un artiste complet qui a su être musicien, comédien ou encore réalisateur. Au moment où sort son nouvel album solo, il a bien voulu nous raconter son parcours. Vous allez découvrir un personnage attachant et hors du commun qui navigue entre plusieurs univers. Jo a commencé son incroyable carrière dans le métro, il a ensuite joué avec la Mano, tout en organisant des « canulars » incroyables.
Aussi à l’aise sur une scène (…)