Et si on décidait de faire de sa vie un moment d’esthétisme perpétuel ? Laurent Menuet, l’homme derrière Mephisto Design a choisi. Depuis son enfance à La Rochelle, il n’a jamais cessé de créer, que ce soient des peintures, des photos, des logos et pleins d’autres chouettes trucs. Cet enfant du rock est surtout un pionnier dans le numérique puisque son parcours a largement suivi les évolutions de celui-ci, tout en gardant une vision esthétique de son travail. C’est ce qui le rend vraiment passionnant : cette authenticité qui n’a jamais sombré dans la facilité.
Voilà le parcours de (…)
Mot clé « Subculture »
Articles (5)
-
Mephisto Design où le parcours d’un enfant de la Pop Culture dans le graphisme, le design et la peinture.
17 octobre, par Franco Onweb -
L’authentique culture des Mods racontée par Alexandre Saillide-Ulysse part 2
23 juillet, par Franco OnwebAprès une passionnante première partie, nous poursuivons comme promis notre immersion dans l’authentique culture des Mods avec Alexandre Saillide-Ulysse. Dans cette seconde partie le fondateur du 75 M.N.S et du « Cercle Moderniste », nous dévoile en profondeur l’hétérogénéité culturelle des Mods et de leurs multiples influences.
Peux-tu nous parler des Mods en France ?
Tout en étant typiquement anglais, les Mods vont essaimer leur culture dans d’autres pays. En France, les premiers Mods arrivent dès les années soixante d’une manière parcellaire. Néanmoins, c’est surtout durant les (…) -
Gildas Lescop : Une histoire des Skinheads - 1re partie
1er décembre 2021, par Franco OnwebDans ce site, depuis des années, j’essaie de vous présenter les Sub-Cultures : mods, rockabilly, Punk et autres… Parmi celle-ci, la culture Skinheads est intéressante : largement attaquée par la presse, elle a une image plus que « sulfureuse » auprès du grand public, principalement en raison du positionnement politique d’une très petite minorité de ses membres. Pourtant cette culture vaut beaucoup plus que ça : elle est le symbole de la « working class » anglaise et trouve ses racines dans les années 60 bien avant sa médiatisation dans les années 80.
Gildas Lescop est à la fois (…) -
François Thomazeau : Rencontre autour du modernisme et de la pop culture
25 juin 2021, par Franco OnwebA la fin des années cinquante, une nouvelle forme de jazz est apparue. Emmené, notamment par Miles Davies, ce jazz était plus lent et cassait tous les codes de cette musique. Rapidement les premiers disques arrivèrent en Europe, notamment en Angleterre, où une poignée de jeunes gens se définirent par rapport à cette musique : ils s’habillaient très élégamment en imitant les photos de ces jazzmen et se mirent à danser sur cette musique. Leur opposition au jazz « traditionnel » et leur amour de ce jazz moderne, leur permit de créer un mouvement : le modernisme et ils furent appelés les Mods (…) -
Martin C ou la passion des « Sub-cultures » !
13 septembre 2017, par Franco OnwebIl y a une question qui intéresse tout le monde : comment concilier ses passions et son travail ? Martin C lui a trouvé la solution à cette question : ce passionné de sociologie et de « Sub Culture », a ouvert une boutique épatante où se retrouve les amoureux des « beaux vêtements » ! Mais Martin C n’est pas qu’un vendeur de vêtements, c’est aussi un observateur perspicace des différents modes et un « passeur » avisé ! Tant de caractéristiques méritaient des explications, les voilà !
Je suis Martin C à la fois un être humain de 45 ans et propriétaire de la boutique du même nom ! (…)