Dan Treacy le leader des Tv Personalities est un personnage hors du commun, dans son cerveau de grand malade psychiatrique il a imaginé un groupe de pop rock aux antipodes des critères habituels que l’on connait, un groupe qui mettrait en musique des pop songs exceptionnelles.
Et t rien ne fût facile pour lui, malgré son talent et un noyau dur de fans en Europe, sa musique a été totalement incomprise et rapidement il a du mettre de côté ses ambitions commerciales au profit de ses ambitions artistiques. Il a connut la (petite) gloire et la déchéance (un séjour en prison) avant de revenir en 2006 avec un nouvel album, puis deux autres en 2007 et 2010 avant de disparaitre de nouveau. Aujourd’hui quand reviendra-t-il ?
Pour l’attendre voici un de ses morceaux les plus célèbres, son heure de (petite gloire) : « I know where Syd Barret Lives ». Un morceau d’anthologie où il rend hommage au mythique leader des Pink Floyd et grand taré devant l’éternel : l’hommage d’un grand psychiatrique chimique à un autre !