Dans cette comédie (assez) réaliste, un jeune Gallois, Dixie, a un rêve : devenir le manager d’un groupe qui peut tout renverser sur son passage ! Un jour la chance lui sourit et il découvre sur Youtube les « Premature congratulations », un groupe qui joue une musique un rock indie de bonne facture !
Ils sont tous ce dont il rêve : jeunes, sexy, arrogants… parfait quoi ! Et voilà ce bon Dixie qui part pour Londres pour rencontrer le groupe et essayer de les faire signer sur un label ! Lâché dans les rues de Londres, il doit faire face à l’industrie la plus pourrie du monde avec un groupe dont la reconnaissance et la gratitude ne sont pas les qualités premières !
Rien ne lui est épargné : musicien crétins, milieu du show biz pourri et totalement ridicule (jetez un coup d’œil sur les fringues des mecs ), un boulot minable comme disquaire avec un patron plus intéressé par savoir si il est un vrai mods que autre chose, sa copine qui en a marre et qui lui impose de rentrer, prêt financier hasardeux pour payer les musiciens… tout, mais vraiment tout !
Il n’a qu’un seul allié, Alan Mac Gee, ex directeur du label Creation et ancien manager de Oasis et des Libertines. Dans un registre plutôt contre nature, Mac Gee est génial, dans le rôle du bon conseil. Bref la fin sera à l’image du bordel que ce pauvre Dixie a suscité mais les groupes et les labels managers ne sortent pas grandis de cette comédie hilarante !