La France des années 70 regorgeait de musiciens impeccables, tous plus créatifs les uns que les autres mais que malheureusement les impératifs du business de l’époque ont rejeté au profit de cette variété Française molle du genou et peu attrayante. Gloire soit rendue à internet et à tous ces dénicheurs de pépites qui nous permettent de découvrir enfin ces précurseurs !
La musique de Jean Pierre Decerf est un mélange de mélodies synthétiques avec quelques pointes de guitares ici ou là. Une musique avant-gardiste dont la seule fonction était de servir d’illustration à des films documentaires ou publicitaires. Une musique contemporaine de Georgio Moroder ou de Carpenter qui annonce Air ou autre héros de la French Touch. Un disque qui sonnent étrangement moderne malgré les années, ce qui est souvent synonyme de talent.
Réfugié en Touraine, où il vit comme un ermite, Jean Pierre Decerf s’étonne lui-même du regain d’intérêt qu’il suscite à l’heure actuelle. Espérons maintenant que internet nous réserve d’autre surprise de ce type.