Ok, vous allez me dire c’est bien mais pourquoi ce groupe ? Tout simplement parce que le chanteur s’appelait Manu Chao et le batteur Santi et que à la fin de ce groupe ils partirent fonder « la Mano Negra » ! Crée sur les cendres de « Joint de Culasse », un groupe de rock assez traditionnel de la banlieue Parisienne, les « Hot Pants », sous la houlette de Manu Chao, le groupe mélangeait le rock, le blues et des sons Latins. Ces influences vont largement jouer pour la création de la Mano « Negra » ou ces fameuses influences Latines seront largement mises en avant !
Mais les différentes envies des musiciens, accompagnés par des projets annexes (Kingsnakes, Los Carayos…) mirent fin à un groupe qui serait resté dans l’ombre sans son célèbre chanteur ! En tout cas le bassiste Jean Marc Despeignes part rejoindre « Au p’tit bonheur », Pascal Borgne a tenté une carrière solo et Manu Chao est devenu Manu Chao.
C’est juste un hommage à un petit groupe de la banlieue Ouest (Sèvres !) qui a largement participé, sans le savoir, à un des plus beaux chapitres du Rock de chez nous.