Festival Arts In Situ le 10, 11 et 12 septembre

vendredi 3 septembre 2021, par Franco Onweb

C’est la rentrée et pour l’occasion voici une nouvelle rubrique : évènement-agenda ! Toutes les semaines vous pourrez retrouver un événement différent. Cette semaine, voici le festival Arts In Situ qui va se dérouler à Chartres de Bretagne, en banlieue rennaise, mais aussi à Pont Péan toujours dans la banlieue rennaise. Un festival où l’art, la musique et le cinéma se retrouvent ensemble dans un joyeux mélange original qui aura lieu le 10, 11 et 12 septembre prochain. Petite présentation d’un programme passionnant !

En 2016, l’association « Bruz Citoyenneté » décide d’investir deux lieux emblématiques de la révolution industrielle : les fours à Chaux de Lormandiére à Chartre de Bretagne et les mines du Pont Péan. Deux lieux où des artistes vont s’investir pendant trois jours.

Tout d’abord le sculpteur Nino’s redonnera vie à ces lieux par un travail de création d’objets symbolisant la beauté et la fragilité de notre planète. D’autres artistes comme la plasticienne Pascale Planche ou le sculpteur Marc Georgeault présenteront leurs différents travaux. Le documentaire « Humain, trop humain » sera aussi projeté et différentes expositions photos seront proposées.

Le Festival Arts In Situ marque la rentrée musicale de Rennes avec plusieurs artistes qu’on aime beaucoup ici.

Vendredi 10 ce sera Emma Sands qui sera sur scène avec leur musique folk blues qui appellent aux grands espaces. 

Dans la soirée, vous pourrez aussi assister à un ciné-concert avec « empreinte vagabonde » en salle dans l’espace Beausoleil de Pont Péan.

Le samedi 11 Daniel Paboeuf le légendaire saxophoniste rennais viendra présenter « Ashes ? » son dernier album, suivi du duo Dalva et du trio Tchewsky & Wood qui jouera sa pop futuriste.

Le dimanche 12 sera un grand jour avec pour commencer le légendaire guitariste Yan Pechin avec la poétesse Lyson Leclercq qui investira la scène. Ensuite ce sera un concert de notre ami Jehan, en formation électrique à cinq, suivi des légendaires Nus qui une fois de plus devraient incendier la scène avec leur musique incandescente et toujours incroyable. Sachant que ce sont les activistes de Lust4Live qui ont fait la programmation, vous comprenez pourquoi il faudra être présent à Chartres de Bretagne ces trois jours 

http://artsinsitu.fr/