Alexis Kacimi vient de sortir un nouvel album, « Panache », sous haute influence pop ! Je pourrais m’arrêter là mais ce serait dommage, et surtout totalement réducteur car il est un de ces artistes trop rare qui fait que la musique d’ici recèle des pépites. Entre le rock et la pop, il n’a jamais su choisir et c’est tant mieux. Lui, qui a commencé sa carrière avec les impeccables « Rebel of Tijuana », un quintette qui avait su parfaitement assimiler ses influences sixties et psychédéliques, s’est lancé dans une carrière solo où il sait parfaitement incorporer le rock et la pop.
Alors que (…)
Mot clé « Pop psychédélique »
Articles (13)
-

Kacimi, rencontre avec un artiste plein de « Panache »
15 octobre 2024, par Franco Onweb -

Lost Solar Dust : le groupe de votre été
8 juillet, par Franco OnwebL’été 1967 est considéré comme l’été de l’amour. Un été plein de musique qui changea la vie de beaucoup. Je suis à peu près sûr que les membres de Lost Solar Dust n’étaient pas nés en 1967 mais ils perpétuent la tradition musicale de cet été mythique par une musique épatante pleine de mélodies et de jolis sons de guitare. Bien que le groupe soit assez récent, ses membres ont déjà largement arpenté les scènes parisiennes avec différentes formations. Ils viennent de sortir un premier EP 4 titres en numérique absolument splendide qui vient confirmer les excellentes rumeurs qui entouraient (…) -

La Playlist du « Marseille Jerk Club »
12 décembre 2024, par Franco OnwebBienvenue à Marseille, la ville où il fait bon de vivre en ce moment pour les amateurs de musique. Contrairement à l’image reçue, on peut y danser le jerk, notamment grâce à au « Marseille Jerk Club », un club de passionnés de musique qui fait vibrer les murs de la cité au rythme des sons du jerk, et pas que… J’ai demandé à ces amateurs de bonne musique de nous concocter une playlist qui pourrait regrouper les musiques que l’on peut écouter dans leurs soirées. Vous allez pouvoir écouter les Lionceaux, Marc Bolan, Brian Auger et les 5 Gentlemen, sans qui une playlist sur le jerk à (…)


