Mot clé « Pierre Mikaïloff »
Articles (3)
-
Pierre Mikaïloff : Rencontre pour sa novella « L’élevage du brochet en bassins clos »
10 novembre 2022, par Franco OnwebC’est un automne chargé pour Pierre Mikaïloff : il sort deux livres ! Un livre sur la musique dont on reparlera très bientôt et un nouveau roman ou plutôt une novella : « L’élevage du brochet en bassins clos ». Ici, on est très fan de Pierre, de son univers et de son écriture. Ce nouveau récit n’a pas dérogé à la cette règle. L’histoire se déroule dans la France rurale du début des années 70 et du conflit de génération entre deux mondes : celui des rockers anglais et de la population rurale française. Vous rajoutez la présence des Wings de Paul McCartney et vous obtenez un splendide récit. (…) -
Pierre Mikaïloff : le club des 27
28 novembre 2022, par Franco OnwebLe club des 27 ! Voici un terme qui pourrait étonner si vous ne connaissez pas l’histoire de la musique. Ce terme a été inventé par des journalistes après les morts successives de Janis Joplin, Jimi Hendrix, Jim Morrison et Brian Jones, tous morts à l’âge de 27 ans. Au cours des décennies suivantes, d’autres artistes, souvent importants, comme Kurt Cobain ou Amy Winehouse, ont aussi disparu au même âge. On pourrait parler de malédiction mais il s’agirait plus d’une coïncidence.
Pierre Mikaïloff, qui sort son deuxième livre cet automne, propose un panorama de 27 artistes qui sont morts à (…) -
Pierre Mikaïloff, rencontre pour l’affaire Dan Cooper
12 avril 2021, par Franco OnwebLe 24 novembre 1971, un homme se présentant sous le nom de Dan Cooper embarqua à bord d’un Boeing 747 à Portland en direction de Seattle. Une fois à bord, il fit savoir à l’hôtesse de l’air qu’il était porteur d’une bombe et qu’il demandait 200 000 dollars et quatre parachutes. Aussitôt prévenues, les autorités acceptent sa demande et quand l’avion se posa à Seattle, il fit descendre les passagers en échange de l’argent et des passagers, tout en gardant avec lui les membres de l’équipage. Il ordonna à l’équipage de redécoller en direction de Mexico. Il enferma tout le monde dans le poste (…)