Pour les parisiens lundi ce sera la rentrée et comme ce n’est jamais un moment agréable je vous propose de passer voir l’exposition de Kare Magnole, une photographe passionnante à l’Atelier Image Périphérique samedi 5 et dimanche 6 mars. Quelques explications juste après.
Kare Magnole proposera un ensemble de 14 photogrammes qui sont des pièces uniques. L’exposition est sur un temps assez court, juste deux jours et ce serait dommage de passer à côté, surtout que la dame a déjà pris en photo nos amis de Morthem Vlade Art qui nous ont conseillé d’y aller et comme ce sont des gens de (…)
Mot clé « Photographie »
Articles (4)
-
Kare Magnole à l’Atelier Image Périphérique
3 mars 2022, par Franco Onweb -
Anne Marzeliere, l’élégance dans la photographie
28 avril 2022, par Franco OnwebSi vous allez dans un concert à Paris ou à Rennes, si vous surfez sur les réseaux sociaux alors vous avez probablement déjà vu une photo d’Anne Marzeliere ! Cette photographe rennaise, membre du collectif Lust4Live, collabore aussi à la superbe revue Persona et propose des portraits, souvent en noir et blanc, qui font ressortir toute l’importance de l’image. A une époque où la photo, avec les smartphones et les réseaux sociaux, s’est banalisée, le regard et le talent d’Anne Marzeliere prend une autre ampleur.
J’ai rencontré cette photographe pour une discussion passionnante où il sera (…) -
Gerald Chabaud : le Crowfunding du photographe des nuits du rock
16 mars 2022, par Franco OnwebSi vous êtes parisiens et que vous aimez sortir pour écouter de la bonne musique, alors vous l’avez déjà croisé, devant la scène avec ses appareils photos à mitrailler d’images les musiciens sur scène. Lui, c’est Gérald Chabaud, un grand, très grand amateur de musique qui est devenu le témoin privilégié de vos nuits.
Alors qu’il propose en ce moment un « crowfunding » (https://fr.ulule.com/feel-the-beat-of-paris/), il nous a paru normal et intéressant de mettre, un peu, en lumière ce photographe qui nous permet de garder des traces de nos nuits parisiennes. Allez cliquer sur le lien et (…) -
Erloria Suicide Girl
2 juin 2021, par StéphaneLes SuicideGirls ! Pour beaucoup ce nom est mystérieux et on se demande qui se cache derrière ce sigle. Comme beaucoup, je ne savais pas ce qu’était réellement cette structure : association, entreprise, mouvement féministe, site internet… En réalité les SuicideGirls sont un peu tout ça mais surtout il s’agit d’un rassemblement de jeunes femmes qui affirment leur identité à travers ce sigle.
Erloria est française et membre des SuicideGirls. Pour comprendre ce qui se cache derrière ce sigle et la finalité de leur action, nous lui avons posé quelque questions
Peux-tu te présenter ?
Je (…)