Le vendredi 13 novembre une série d’attentats dans le 11 éme, 10 éme arrondissement et au Stade de France ont ensanglanté Paris. Nous avons décidé de nous associer à l’hommage national en publiant le très beau texte de notre ami l’écrivain Yan Pradeau. Ce texte symbolise à lui tout seul tout ce que nous pouvons ressentir. Il n’y a rien à ajouter !
Vendredi 13 novembre 2015, une bande d’allumés éteint les lumières de la ville.
Je ne suis pas parisien de cœur ou d’adoption, provincial monté à la Capitale, paysan de Paris ou artiste de passage… Né dans le 14ᵉ arrondissement, comme mon (…)
Événement
-

Paris je t’aime !
17 novembre 2015, par Franco Onweb -

Un été Orson Welles
6 juillet 2015, par Franco OnwebSi vous l’ignoriez sachez que le 6 mai dernier Orson Welles aurait eu 100 ans ! Un sacré anniversaire pour celui qui demeure toujours le monstre sacré du cinéma ! Pour fêter cela plusieurs événements sont organisés cet été autours de la figure du génie Américain.
La légende prétend que la mère de Orson Welles avait l’habitude de le traiter de génie dés son plus jeune âge ! Et elle avait bien raison ! A sept ans il connaissait tout Shakespeare, à 10 ans il montait sa première pièce et Hollywood repéra vite ce génie en herbe.
A 25 ans il réalise et contrôle tout sur son premier film « (…)

