Au milieu des années soixante, la France vit apparaître des groupes de pop et de rock, comme nos voisins britanniques. Emmené par Jean Sarrus et Gérard Rinaldi, les Problèmes furent un de ces groupes qui donna ses lettres de noblesse au rock d’ici. Après quelques singles, ils se retrouvèrent les accompagnateurs du jeune Antoine qui, avec ses « Élucubrations », allait rencontrer un immense succès.
Luis Rego était le guitariste, et parfois le chanteur, de ses Problèmes qui allaient devenir les Charlots. Alors que le label miracle Toulousain, Pop Supérette, réédite le premier 45t quatre (…)
Mot clé « Pop Supérette »
Articles (3)
-
Luis Rego raconte la saga des Problèmes
28 octobre 2022, par Franco Onweb -
Les Stinky Toys, pour la sortie d’un 45t inédit, Hervé Zénouda raconte le groupe.
17 novembre 2022, par Franco OnwebAu printemps derniers, au cours d’une interview sur son superbe album, « Mitzpah », Hervé Zénouda, l’ancien batteur des Stinky Toys m’annonçait que le label toulousain Pop Supérette allait sortir dans le courant de l’année un 45t trois titres de son ancien groupe. La nouvelle avait fait l’effet d’une bombe et Hervé m’avait promis de m’accorder une interview sur son ancien groupe. C’est à l’occasion du crowdfunding pour la sortie de ce disque que j’ai pu discuter avec lui des Stinky Toys.
Pour présenter le groupe on dira juste que les Stinky Toys sont, peut-être, un des groupes français (…) -
Pop Supérette, le label pop !
11 juillet 2022, par Franco Onweb« La pop, on voit ça comme une publication de choses insolites, ambitieuses mais aussi accessibles », c’est par ces mots que Pierre Sødjrug, le co-responsable du label Pop Supérette, présente la pop et son travail. Cela fait plusieurs années que le label toulousain propose des disques et des artistes incroyables. J’ai croisé la route du label quand j’avais publié une interview de Hervé Zénouda pour son projet Mitzpah. Tout de suite j’avais eu envie de présenter le travail de Pierre et de Michelle. Leur catalogue était juste incroyable avec de pop brésilienne, des rééditions superbes de (…)