C’est la rentrée et franchement l’ambiance est plutôt moyenne ! les nouvelles qui arrivent ne sont pas au top et pour tout bon fan de musique, comme moi, la situation est vraiment pas terrible : report des concerts, sorties de disques reportées … Dans ce marasme une nouvelle est quand même venue nous apporter un peu de joie et de réconfort : un nouvel album de Popincourt !
Si vous lisez ce site, vous savez que depuis quelques années, nous suivons, je suis, avec soins la carrière de ce musicien, depuis notre première rencontre, une froide après-midi de l’automne 2016. Alors quand j’ai reçu son nouvel album, je me suis plongé dedans avec délectation. Découvrez juste ci-dessous, un aperçu de cet album en acoustique
L’objet s’appelle « A deep sense of happiness » et c’est une réussite. On retrouve sur le disque toutes les influences de notre ami Popincourt : Paul Weller, le jazz, la Soul avec ce petit truc en plus qui fait de lui un artiste si particulier. On parle ici d’élégance et de musique ou comment résumer en 12 titres le meilleur de ce que la pop anglaise nous a apporté. Ajoutez à tout ça que ce Mod convaincu est entouré de musiciens aussi confirmés que Fred Jimenez et Hervé Bouetard (bassiste et batteur de l’As Dragon ), de Olivier Bostvironnois au piano, de son vieux complice Sébastien Souchois au saxophone et surtout des voix féminines de Gabriela Giacoman (French Boutik ), impeccable comme d’habitude et la superbe Susanne Shields et vous obtiendrez, pratiquement, ce que la pop peut nous proposer de mieux en ce moment.
Bon, ok c’est la rentrée et l’ambiance est moyenne mais pour tenir cet hiver, heureusement, on a Popincourt et son « Deep sense of happiness ». Tant mieux !
(Photo Jean-Paul Loyer)
Popincourt : « A Deep sense of Happiness” – Milano – Records