Forbidden Beach en ouverture de l’Inconnu festival le mercredi 6 avril

samedi 2 avril 2016, par Franco Onweb

Le mercredi 6 Avril, « l’Inconnu festival », le festival de court-métrage de Paris commencera ses projections. Un des films qui en fera l’ouverture sera « Forbidden Beach ». Un projet passionnant ou la musique rencontre l’animation. Retour sur la genèse d’un projet aussi artistique qu’original.

1998, Thierry Los a dissous depuis quelques années ses Dodge O Matic, le groupe de rock qu’il a monté avec son frère Eric et sa copine Muriel. Cet éternel amoureux des vagues, des robots Japonais (dont il fait collection), de la musique et du surf rêve de créer un projet qui mêle toutes ses obsessions ! Depuis son studio, tout analogique (le studio du Val Ndlr), entre deux enregistrements il imagine LE groupe pour mener à bien son projet : les Vegomatics sont nés !

Entouré de musiciens dévoués à sa cause, Thierry imagine le concept : 2363, l’humanité a disparu et seuls les robots ont survécu. Deux d’entre eux vont redécouvrir l’esprit originel de la surf-music. Une bande son est enregistré et un premier disque est produit, ce sera le premier opus des Surfin’ Robots derrière lequel se cachent les Vegomatics. Distribué au début du 21 éme siècle, le disque « Cowabungiga » reçut un accueil plus que favorable dans la presse et Thierry défendit le disque seul sur scène en 2003 accompagné uniquement de sa fidèle guitare Mosrite et d’une boite à rythme Roland.

Toujours en 2003, Il enregistra la suite du disque et l’album des Surfin’ Robots, faux groupe mais vrai musicien, sera distribué dans tout l’hexagone par la Baleine. Pour aller au bout de son concept notre guitare héros réalise lui-même deux clips vidéo qui mettront en scène les robots pour promotionner l’album. Le clip « Danger Surf » se retrouvera ainsi programmé le matin sur M6 entre Madonna et Muse, pas mal pour un projet totalement indépendant ! Les publicitaires ne pouvaient pas passer à côté de ce projet original et rapidement la musique des robots se retrouva sur des bandes sons de publicités aussi diverses que Mac Donald, les champagnes Piper ou les cartes Gaumont ! Dernièrement encore Mac Donald a utilisé une de ses musiques pour une publicité pour les menus Monopoly.

Droits réservés

2015, Thierry Los décide de redonner vie à ses robots et de réaliser un vrai court-métrage de 7 minutes. Il introduit de nouveaux éléments dans l’histoire des robots, dont un splendide mini bus, mais surtout pour fêter dignement le retour de nos héros cet adepte inconditionnel du DIY sort un nouvel album des Surfin’ Robots :11 nouveaux morceaux sous le titre « Forbidden Beach » en septembre.

Le court métrage est rapidement remarqué et plusieurs distributeurs et festivals lui font des propositions. Mercredi soir, le 6 Avril, le duo des Surfin’ Robots sera à la fête en ouverture de « l’Inconnu Festival », ne doutons pas que Thierry Los et ses deux compères rencontreront un succès mérité. On revient très bientôt vous raconter les aventures de Thierry Los et de ses compères les robots !

 

Droits réservés

L’Inconnu festival du 6 au 9 Avril 2016

Au cinéma Escurial 11 boulevard de Port-Royal

75013 Paris

Métro Gobelins 

Pour tout savoir des Surfin’ Robots : 

http://www.trois-jeunes-tambours.com/thesurfinrobots