Comme promis pour débuter cette rentrée, voici enfin la quatrième et dernière partie concluant notre prolixe et passionnant entretien avec Alexandre Saillide-Ulysse sur l’authentique culture des Mods.
Dans cette toute dernière partie, le fondateur du club 75 M.N.S et du site « Le Cercle Modernist » poursuit plus en profondeur son éclaircissement didactique autour des Mods.
Ces quatre entretiens nous auront indiscutablement permis de mieux connaître et comprendre la tribu des Mods, ainsi que la grande singularité de leur mouvement et culture d’avant-garde.
D’ores et déjà, notez que (…)
Mot clé « Mods »
Articles (13)
-

L’authentique culture des Mods racontée par Alexandre Saillide-Ulysse part 4
6 septembre 2024, par Franco Onweb -

Kacimi, rencontre avec un artiste plein de « Panache »
15 octobre 2024, par Franco OnwebAlexis Kacimi vient de sortir un nouvel album, « Panache », sous haute influence pop ! Je pourrais m’arrêter là mais ce serait dommage, et surtout totalement réducteur car il est un de ces artistes trop rare qui fait que la musique d’ici recèle des pépites. Entre le rock et la pop, il n’a jamais su choisir et c’est tant mieux. Lui, qui a commencé sa carrière avec les impeccables « Rebel of Tijuana », un quintette qui avait su parfaitement assimiler ses influences sixties et psychédéliques, s’est lancé dans une carrière solo où il sait parfaitement incorporer le rock et la pop.
Alors que (…) -

Maxwell Farrington & Le SuperHomard : Window Tax, l’album qui brise le piège du troisième disque
22 mai, par Franco OnwebDeux ans après « Please Wait », Maxwell Farrington & Le Superhomard reviennent avec « Window Tax », un album né d’une volonté de se réinventer. Après les concerts en duo, les tournées avec les Liminanas ou Franz Ferdinand, avec une production signée Mike Lindsay à Margate, le groupe a choisi de bousculer ses habitudes. Fini le côté grandiloquent des précédents disques : place à une pop plus intimiste, des synthés analogiques et des influences européennes assumées. Rencontre avec un Christophe Vaillant, le SuperHomard qui, malgré le succès critique, reste déterminé à toucher un public (…)


