Si vous habitez Toulouse et que vous aimez la musique, alors vous connaissez Stephan Bertholio et si vous ne le connaissez pas encore alors vous êtes de grands chanceux, parce que voilà un personnage aussi épatant que talentueux.
Bassiste de Dionysos, multi-instrumentiste dans les Fils de Joie et surtout activiste forcené de la scène musicale, Stéphan promène depuis plus de trente ans sa passion sur les différentes scènes musicales. Un personnage dont on reparlera très bientôt avec la sortie de son album solo le 16 mai prochain.
Pour mieux apprécier le monsieur, je lui ai demandé de (…)
Mot clé « Toulouse »
Articles (3)
-
La Playlist de Stephan Bertholio
5 mai, par Franco Onweb -
Oslo Tropique : rencontre avec un groupe de son époque
21 mai 2021, par Franco OnwebVenu de Toulouse, le groupe Oslo Tropique, sous haute influence Rock, vient de sortir un premier EP remarquable. Voici un groupe qui est totalement dans son époque, à la fois dans sa musique mais aussi dans les textes qui abordent les grands problèmes actuels. Cet EP déborde d’une énergie communicative et le groupe sera probablement une des grandes découvertes de l’année.
Bref, il n’en fallait pas plus pour que je pose quelques questions au groupe pour en savoir plus !
Qui êtes-vous ? Présentez-vous musicien par musicien.
Nous sommes le groupe Oslo Tropique de Toulouse. Megane à la (…) -
Gattaca, le retour des aventuriers de la musique avec « Last Sunset Serenade »
5 septembre, par Franco OnwebCette rentrée 2025 voit, enfin, le retour des Toulousains de GATTACA. Pour ceux qui ont raté les épisodes précédents, ces quatre musiciens ont sorti un premier album impeccable en 2018. Un disque inclassable qui était la synthèse des influences et des envies de quatre aventuriers de la musique.
Voilà donc enfin le retour de ce groupe aussi inclassable qu’attachant. L’objet s’appelle « Last Sunset Serenade » et encore une fois on se promène dans un univers qui va de la scène new yorkaise de la fin des années 70 au blues, en passant par le rock avec des nuances de jazz. Encore une fois le (…)