Il est enfin arrivé le premier album de l’Ambulancier ! Derrière ce pseudonyme se cache Palem Candillier, un des musiciens les plus actifs de la scène parisienne qui a su se réinventer plusieurs fois en fonction de ses aspirations. Il y a trois ans, il avait sorti un premier EP pour présenter son nouveau projet et il l’avait promis l’album serait pour bientôt. Trois années durant lesquelles Palem a travaillé, essayé ou testé beaucoup de choses qui ont débouché sur ce disque qui est une sorte d’Ovni dans une scène musicale souvent trop sage.
Il y a d’abord ce personnage mystérieux, (…)
Mot clé « Palem Candillier »
Articles (3)
-
L’Ambulancier, rencontre pour un premier album innovant
5 décembre 2024, par Franco Onweb -
L’Ambulancier : Rencontre pour un premier EP
26 mars 2021, par Franco OnwebAprès plus de 10 ans à la tête du groupe So Was The Sun, Palem Candiller a décidé de revenir avec un nouveau projet et un nouveau concept : L’Ambulancier ! Fini le « stoner », le « Grunge » ou le « Folk », désormais Palem évolue dans un univers post- Punk avec une guitare, une basse, quelques effets, une boîte à rythmes et un en chant en français. Un changement assez radical mais qui ne perd rien en qualité artistique. On navigue ici dans un monde qui a, malheureusement, trop besoin d’ambulance. Un monde pleins de deuxième degré et d’humour que Palem qualifie lui-même comme « John (…) -
Palem Candillier : Une histoire du double album blanc des Beatles
31 août 2021, par Franco OnwebEn 1968, les Beatles sont en pleine crise ! Ils viennent de perdre leur manager Brian Epstein, ils reviennent d’un voyage en Inde peu concluant et sont en pleine crise artistique. Ils décident alors de s’enfermer dans le fameux studio d’Abbey Road pour enregistrer. Chaque Beatles peut enregistrer et chanter ce qu’il veut sous la houlette de leur producteur, le célèbre George Martin. Le résultat sera un double album incroyable où le groupe le plus célèbre de l’histoire s’essaye à tous les styles. Le disque sera une réussite artistique et commerciale énorme ! Pourtant derrière le disque se (…)