Au début des années 80 une scène apparut en France. Largement inspirés des Garages Band américains, ces groupes jouaient un rock assez puriste et sans concessions. Les Snipers, qui venaient de Dijon, étaient un des groupes leader de cette mouvance. Belles mélodies, rythmique impeccable, chant en français et Rickenbacker... Rien ne manquait à ces tireurs d’élites qui avaient l’avenir pour eux.
Signé chez New Rose, les bourguignons allaient sortir trois albums impeccables, parcourir la France de long en large, dont une tournée mémorable en 1983 avec les légendaires bostoniens des Real Kids et connaître (...)
Mot clé « New Rose »
Articles (2)
-
Les Snipers, François Huet raconte l’histoire du groupe
20 février, par Franco Onweb -
« Replay New Rose For me », le livre. Une certaine idée du rock’ indépendant.
18 octobre 2022, par Franco OnwebIl fallait descendre au métro Odéon, aller jusqu’à l’angle entre le boulevard Saint-Germain et le boulevard Saint-Michel, remonter celui-ci sur la droite et tourner dans la première rue toujours à droite : la rue Pierre Sarrazin ! Au numéro 7, la boutique New Rose avec sa vitrine pleine des nouveautés de la semaine. A l’intérieur le vrai fan de musique trouvait tout ce qu’il cherchait mais c’était derrière le comptoir, dans des présentoirs en fer avec des étiquettes écrites à la main que se trouvait le plus passionnant : les dernières sorties du label New Rose ! Le jeune lycéen que j’étais, allait dépenser (...)