Attention, voici une très belle découverte : Le Chiffre Organ-ization ! Un groupe qui joue une musique instrumentale pop qui pourrait être la bande sons d’un film de Georges Lautner avec des dialogues de Michel Audiard. J’avais déjà croisé certains d’entre eux dans les Gentlemen’s Agreements, le groupe garage sixties et je m’étais promis de revenir vers eux tant leur musique et leur attitude m’avaient marqué.
Alors que le groupe s’apprête à sortir son premier album, normalement en mars, j’ai posé quelques questions à Alain le bassiste et Alexandre le batteur, alors qu’ils étaient en (…)
Mot clé « Le Chiffre Organ-ization »
Articles (3)
-
Le Chiffre Organ-ization : Un groupe pop nostalgique mais pas passéiste
25 décembre 2021, par Franco Onweb -
Le Chiffre Organ-ization l’album !
26 avril 2022, par Franco OnwebL’hiver dernier, je vous avais présenté le Chiffre Organ-ization, un superbe groupe qui réinvente les sixties (Le Chiffre Organ-ization : Un groupe pop nostalgique mais pas passéiste) ! Le groupe vient de sortir un premier, magnifique, album, pleins de chouettes mélodies au son de l’orgue avec une rythmique impeccable.
Plutôt que de nous re raconter l’histoire du groupe, j’ai décidé de leur demander quelques nouvelles du groupe mais aussi, et surtout, de nous présenter ce qui symbolise le mieux, pour eux, la culture des sixties en nous proposant leurs préférences en matière de musique, (…) -
Playlist Child Of Panoptes
31 mai, par Franco OnwebIl y a un an, je vous avais présenté Child of Panoptes, un mystérieux groupe derrière lequel se cachait Alexandre Besson, l’impeccable batteur du Chiffre Organ-Ization et grand fan des sixties. Ce personnage énigmatique venait de sortir un premier album splendide plein de superbes chansons et d’arrangements incroyables. Alors qu’il vient de sortir un nouvel EP absolument parfait et qu’il s’apprête à donner une série de concerts en juillet, j’ai proposé à Alexandre de faire une playlist pour montrer ses influences et son univers.
Vous allez pouvoir écouter ainsi Smoke, les impeccables (…)