L’Homme Bleu, « le Bal des Crocodiles » ou le disque d’un artiste en toute liberté
Le bleu est souvent signe de sérénité ou de bien-être. Voilà des caractéristiques qui collent bien à Nazim Mokhnachi, le merveilleux artiste qui se cache derrière le pseudonyme d’Homme Bleu, tant son album « le Bal des Crocodiles » est un album lumineux et épatant !
Pour les plus âgés d’entre nous, on se rappelle que Nazim a commencé sa carrière avec les lumineux Blue Valentines de Laval qui ont laissé bien des souvenirs derrière eux. Depuis le monsieur s’était fait discret et c’est avec talent et (…)
Mot clé « L’Homme Bleu »
Articles (2)
-
L’Homme Bleu, « le Bal des Crocodiles » ou le disque d’un artiste en toute liberté
29 janvier, par Franco Onweb -
La playlist de l’Homme bleu
11 juillet, par Franco OnwebL’hiver dernier j’avais découvert « Le bal des crocodiles » l’album de l’Homme Bleu, un disque splendide plein de chansons et de mélodies. Derrière ce pseudonyme se cachait Nazim Mokhnachi, un artiste complet qui avait commencé sa carrière avec les Lavallois de « Blue Valentine ». Au cours de cet entretien, Nazim m’avait annoncé qu’il venait de composer quelques titres en anglais et que bientôt on pourrait découvrir ces nouvelles compositions. C’est désormais chose faite avec « Life in Me », un superbe morceau produit par Steve Lyon qui a travaillé notamment avec The Cure ou Depeche Mode, (…)